Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1034
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

utiliser ce looper uniquement en passant par un micro

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 526 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion utiliser ce looper uniquement en passant par un micro
Bonjour
J'envisage l'achat de ce looper car tout seul à la guitare donc ça me permettrait de faire des arrangements.
Par contre, je souhaiterais ne pas le brancher dans la boucle d'effet de mon ampli pour limiter les pertes.
Je pensais repiquer mon ampli par un micro pour attaquer le rc50.
Est ce possible?
Et est il possible ne ne pas avoir le son dry du repiquage pour n'avoir que les boucles?
2
Salut,

Tu pourrais utiliser la sortie Line de l'ampli mais dans ce cas, où va sortir de RC50 ? S'il sort ailleurs, le son risque de paraître différent. Normalement, le RC50 doit se trouver entre tes pédales d'effet et l'ampli.

François

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 09:36:38 ]

3
je voudrais justement eviter de charger mon ampli de signaux, utiliser le rc comme si c'etait un autre instrument.
4
Oui je comprends mais c'est vrai que mon expérience du RC50 (et des loopers en général) est qu'il est primordial que le son des boucles du RC50 soit le plus proche possible du son qui sort de la guitare en direct.

Si par ex. tu fais une rythmique, et que tu l'enregistre sur le RC50, au moment où tu arrêtes de la jouer pour passer sur un solo, il ne faut pas qu'il y ait de différence entre ta rythmique jouée et celle en boucle sur le RC50.

Enfin, tu penses peut-être à autre chose (je suis preneur de toutes les bonnes idées ;-)
5
Citation :
Oui je comprends mais c'est vrai que mon expérience du RC50 (et des loopers en général) est qu'il est primordial que le son des boucles du RC50 soit le plus proche possible du son qui sort de la guitare en direct.

C'est un paramettre dont je n'avais pas tenu compte.
Je vais donc oublier cette idée car sinon il me faudrait un looper sur un 2eme ampli pour suivre mon idée et niveau logistique, ça risque de devenir compliqué.
Ou sinon il faudrait que je joue systematiquement entierement sonorisé...

Merci de ton temoignage, je vais me contenter du looper embarqué dans mon futur delay.
6
Citation :

Sauf si tu compte coller des effets à ton solo, ou changer de canal sur l'ampli, au quel cas le son de ta boucle est lui aussi changé!
7
Placer un looper dans une boucle c'est un bonne idée! Juste après le préamp, sa te permet de réutiliser le son comme tu souhaiter l'enregistrer.
C'est toujours plus utile de bien marquer la distinction entre la rythmique et le solo avec le looper, comme tu garde le même matos, si tu change pas un peu les réglages la superposition de deux pistes sur le même ampli, ben sa fait un peu bordel.
8
Effectivement, pour le solo, on peut changer les effets en amont du RC50 mais pas en aval (sinon cela impacte les boucles déjà enregistrées). En clair on ne peut pas changer des trucs sur l'ampli.