Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1030
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sorties symetriques ?

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 4 641 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sorties symetriques ?
Bonjour, selon vous les sorties sont symétriques ou asymétriques ?

Sur le schéma du manuel, on peut dire que ce n'est pas clair...
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Djano :
Je sais pas, j'ai l'impression qu'on ne parle pas la même langue.
non on a juste pas rencontré le même matériel. pas besoin à mon niveau de produits de cette gamme :-D
Tu m'a bien convaincu de l'existence de cette option mais il reste une question : autant pour une entrée micro je comprends la liaison en Symétrique autant pour une entrée ligne je n'en vois pas le besoin sur une distance courte. Et pour les sorties de cartes son non plus à part le gain de place sur une surface limitée parrapport à des prises XLR ...

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

22
Il est effectivement fréquent de voir des sorties symétriques en jack 6,35 sur du matériel et ce depuis très longtemps. De nombreuses consoles Mackie sont ainsi depuis des lustres montées de cette façon. Pour (peut-être) clore ce débat, on peut se dire que si les sorties du RC-50 étaient de ce type (voir image) ce serait indéniablement précisé, puisque c'est plutôt un avantage que Boss n'aurait pas manqué de signaler, non ?
D'autre part, le RC-50 étant "un effet guitare" dites-moi un peu combien vous connaissez de pédales de guitare sortant en symétrique.... Oh, bien sûr il doit y en avoir. Moi, en trente ans, je n'en ai jamais EU .....:((( OK ?

image.php

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 04:04:25 ]

23
Ok il faut juste faire attention à ne pas forcément assimiler une sortie en jack TRS, qui est, comme tu viens de le démontrer avec ta photo, un jack à 3 connecteurs ( les TS l'étant à deux, les plus communément rencontrés), a une sortie symétrique. En général, c'est un plus et c'est précisé dessus, et ça ne l'est pas sur le RC50, ni sur la grande majorité des effets guitare n'intégrant pas une DI ( Comme le BBE Acoustimax, les Behringer xDI21, le Moen Buffalo et le Roland GS6 que j'ai eu entre les mains ou que je possède).

Après je suis allé voir sur les info de la mackie FX8 , elle a bien des sorties Jack TRS, mais l'indication sérigraphiée est Ball/ Unbal, je suppose que le signal sera symétrisé ou pas suivant le type de jack qui y sera pluggé ,TS ou TRS. Mackie a, de cette façon, gagné de la place en proposant une double fonction sur un connecteur de plus petite taille qu'un XLR., c'est assez malin, mais ça peut porter à confusion pour l'utilisateur non informé.

24
Voilà des précisions fournies pour la petite console Yamaha
image.php

Et ceci pour les prises
image.php

Pas inintéressant,je trouve. Et le plan des prises peut servir même si HS ici:oops:

[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 12:40:11 ]

25
Tout ceci confirmant et précisant tes propos Fullbazar. Et donc que la RC-50 n'offre pas ce type de sorties. :(

26
Oui merci pour les dernières infos, et on avait le développement même HS est aussi intéressant que la résolution de la questions initiale : j'y ai appris quelque chose de nouveau. :bravo:

27
Ce petit exposé dans le manuel de la petite console Yamaha est bien,c'est vrai. :-D