Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1008
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Rajouter une pédale sur ctrl 1,2 ou 3,4 pour remplacer la pédale Rec/Play/Overdub

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 295 vues
  • 2 followers
1 Rajouter une pédale sur ctrl 1,2 ou 3,4 pour remplacer la pédale Rec/Play/Overdub
Bonjour,
Ma pédale Rec/Play/Overdub ne fonctionne plus, du coup je me demandais si pouvais rajouter une pédale comme la FS-6 sur les 2 entrée "Pedal" et la programmer pour qu'elle remplace la Rec/Play

Merci !
2
Hello,
en effet, tu pourrais connecter une pédale à "exp 1/2" faisant office de "all start/all stop". Cependant, cela limitera ton utilisation du looper. Tu devrais commencer avec une session vierge, pour n'enregistrer qu'une seule phrase, la stopper, la lire. Je suppose que si tu enregistres une seconde phrase, si l'enregitrement se lance effectivement (car tu partirais d'une track vierge), l'arrêt de ce 2éme enregistrement pourrais bien également stopper ta première phrase.

J'ai moi-même des soucis avec ce looper. En premier lieu, la pédale de la track 3 fonctionnant par intermittence. Maintenant, c'est celle de "stop" qui se met à faire des siennes. J'ai l'impression que le problème est d'ordre mécanique, ce sont des mini boutons poussoirs sous les pédales. Je ne sais qu'elle est leur l'endurance. Pour ma part, mon utilisation du looper est intensive.
Je me demande si des utilisateurs ayant eu ce genre de désagrément avait tenté le remplacement de ces boutons poussoirs ?
J'ai également pensé à souder sur la PCB, en lieu et place de ces boutons "déféctueux" une liaison parrallèle pour y connecter un switch type latch/unlatch. À creuser.
My boredom for a hoax !
3
Bonjour !
Merci pour ton retour !
J'ai essayé, ça ne marche pas, en fait ce n'est pas prévu pour remplacer les fonctions REC/PLAY...
Du coup on a tout démonté et c'est bien le petit switch qui est a changer. Après j'ai des petits soucis par intermittence avec la flèche gauche de paramètre.
Comme le switch était mort, on a soudé 2 fils, percé le boîtier et rajouté un sac femelle pour brancher une pédale sustain de clavier.
Il faut que la pédale soit commutable sinon, ça se déclenche au relâchement et pas à l'appuie ...
A part la RC-300 je n'ai pas trouvé de pédalier looper qui pourrait la même chose...
Merci ! :)