Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper dans deux boucles d'effets

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 714 vues
  • 3 followers
1 Looper dans deux boucles d'effets
Hello les Afiens

J'ai eu la surprise de trouver sous le sapin de Noel ce magnifique appareil qu'est le boss RC500. Mais n'étant absolument pas familier avec les loopers (c'est mon premier) je m'y perds un peu, notamment au niveau des branchement avec mes autres pédales

En branchant simplement le RC500 en facade de mon préampli Two notes, quand je switche du canal clair au canal saturé, le sample déja enregistré se charge de distortion. Après recherches, je comprend qu'il faudrait brancher le RC 500 dans la boucle d'effet du préamp pour garder le sample enregistré en son clair : correct ou pas? (je pose la question car flemme de tout débrancher/rebrancher étant sur un pedalboard templeaudio)

Maintenant vient la difficulté => j'ai en fait 2 préamps, le LE LEAD et le LE CRunch. Si je veux brancher le RC 500 dans la boucle des deux, comment faire? Une solution de cablage à me proposer?

Merci et prenez soin de vous
2
Le looper doit (idéalement) être placé après tous les effets, juste avant l'ampli de puissance.

Avec les deux préamps, tu peux l'insérer dans les deux boucles car il est stéréo (deux entrées et deux sorties). A voir si ce positionnement correspond à ce que tu veux (tous les effets placés après les préamps ne seront pas enregistrés dans le looper et affecterons les boucles enregistrées).

Selon ton installation, l'idéal serait de placer le looper en toute fin de chaîne, juste avant l'ampli de puissance ou ton dispositif d'enregistrement.
3
Hello,

Merci pour la réponse.

Je vais plutot partir sur la deuxieme solution: je vais le caler juste après les préamps et ma pédale de sim de cab (si je le place avant le sim ou dans les boucles des préamps, les boucles de batteries intégrées seront traités et ca risque d'être pas joli)

++
4
C'est sans doute la meilleure solution, oui.
5
Salut tout le monde,
Je cherche à brancher une guitare sur entrée A et une Basse sur entrée B et les envoyer respectivement vers les sorties A et B (vers chaque ampli dédiés), je n'ai pas encore trouvé la solution :facepalm:
Je suis une quiche ou il y a une astuce de sioux ?!
D'avance merci ;)
6
Page 17 du mode d’emploi, appuyer sur input et choisir la sortie pour chaque entrée