Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

RC-500 Problème tempo déduit

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 424 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RC-500 Problème tempo déduit
Bonjour,

Je rencontre un problème de tempo déduit automatiquement par le looper (RC-500)... je cale un tempo de 60 ou 70, je joue, j'enregistre ma boucle, et le looper en déduit un tempo 2 fois plus rapide. Ce qui pose problème car j'utilise en synchro Midi une boite à rythme qui part alors sur du 120 ou 140 ! :oo:
A partir du tempo 80, cela fonctionne, le looper reste à 80.

Rencontrez-vous le même problème, et avez-vous une solution pour le résoudre ? :idee:
Merci beaucoup !
2
J’aimerais connaître les paramètres de la piste et de la mémoire
3
Et bien ce sont les paramètres d'usine, je n'ai rien configuré de particulier, excepté le tempo que je mets sur 70 par exemple.
J'ai essayé de changer la longueur de la loop dans les réglages (MEM > REC > loop length), mais le problème reste le même.
4
J’ai du mal à comprendre ‘tempo déduit automatiquement par le looper’ , contradiction avec ‘cale un tempo’ et ‘le tempo que je mets ‘
5
D'accord, j'essaie d'être plus claire !

Sur une mémoire vierge, sans réglage particulier, avant de jouer, j'appuie sur le bouton tempo, je règle le tempo à 70 avec la molette, ainsi je vois la lumière clignoter au tempo 70, ça m'aide à prendre le tempo du morceau.
Je joue, je fais REC, le tempo clignote toujours à 70 mais lorsque je termine ma boucle et qu'elle passe en lecture, le tempo du looper passe à 140. Ca ne change pas la musique bien sûr, la boucle est lue normalement, mais le tempo envoyé en MIDI est à 140. (Je ne me sers pas de la batterie intégrée mais ça poserait aussi souci dans ce cas)

Je rencontre ce problème uniquement pour les tempi en dessous de 80.
Si je fais la même manip avec un tempo plus rapide, 80,100, tout fonctionne normalement... étrange...
6
‘Le tempo passe à 140’.
Vu sur l’écran du RC500?
Çà clignote 2x plus vite?
7
C'est ça, exactement.
8
L’écran indique le tempo?
9
Je vois la lecture de la boucle avancer rapidement, et quand je clique sur le bouton tempo, je vois s'afficher un chiffre autour de 140 (selon ma précision d'enregistrement de la boucle... ça peut être 138.4, 141.5 etc...)
10
Salut,
Regarde au niveau des paramètres TRACK1,2 : TEMPO.S (TEMPO SYNCH)
D'après le manuel :
"Spécifie si chaque piste est lue à son tempo d’origine (le tempo pendant l’enregistrement) ou au tempo spécifié en mémoire.
OFF Le morceau jouera à son propre tempo d’origine.
ON La piste jouera au tempo de la mémoire. Les pistes 1 et 2 jouent au même tempo"
La solution est peut-être là.
Tiens nous au courant.