Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Boss passe son looper-board RC-505 en version MkII

• 169 réponses
  • 31 participants
  • 18 112 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Boss passe son looper-board RC-505 en version MkII
307520.jpg
Le looper de table de la marque nipponne se voit légèrement actualisé et amélioré.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de Funkix :
Non :mdr: dans la mk1 quand tu enregistre une piste si tu appuie sur rien arrivée au nombre de mesures voulu la piste va passer automatiquement toujours en overdub,

:facepalm: Et ouais, merci pour le rappel, le coup de l'overdub malgré le réglage Rec>Play; j'avais zappé ça, on peut considérer ça comme un bug. Je crois même en avoir parlé sur AF avec d'autres afiens...

Pour le son dry en enregistrement, c'est des conditions particulières ?
Dans les demos, on entend qu'ils enregistrent bien les Input Fx...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

142
Citation de willowhisper56 :
Citation de Funkix :
Non :mdr: dans la mk1 quand tu enregistre une piste si tu appuie sur rien arrivée au nombre de mesures voulu la piste va passer automatiquement toujours en overdub,

:facepalm: Et ouais, merci pour le rappel, le coup de l'overdub malgré le réglage Rec>Play; j'avais zappé ça, on peut considérer ça comme un bug. Je crois même en avoir parlé sur AF avec d'autres afiens...

Pour le son dry en enregistrement, c'est des conditions particulières ?
Dans les demos, on entend qu'ils enregistrent bien les Input Fx...

Oui c'était vraiment incohérent ce réglage rec > play, j'ai résolu le probléme de l'input fx (j'avais le son live avec l'effet entendu et le son enregistré l'effet avait disparu :8O: j'ai du assigné chaque slot A B C D sur l'entrée que j'utilise (instr1) le réglage des effets sur toutes les entrées en même temps (All) provoque ce bug, je ne sais pas si c'est un autre réglage qui l'a déclanché ou le dernier firmware ?? j'avais par précaution fait factory reset apres l'installation du firmware.
143
A suivre. Merci pour tes retours !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

144

[ Dernière édition du message le 14/03/2022 à 09:21:39 ]

145
L'input n'enregistre pas les effets (seul le son dry est enregistré malgrés qu'on entende bien l'effet pendant la prise) dans le cas ou le réglage est All (effets sur toutes les entrées) et qu'on aurait désactivé des entrées qu'on aurait pas besoin, il faut soit changer All par l'entrée qu'on utilise ou rester sur All et réactivé toutes les entrées.

[ Dernière édition du message le 14/03/2022 à 09:33:46 ]

146
Perso je penche plus vers le RC600
147
Citation de sbn :
Perso je penche plus vers le RC600

Oui pour un guitariste il est top, pour un clavieriste ou un vocaliste le mk2 est plus adapté.
148
Je suis plutôt guitariste, j'ai besoin de déclencher avec les pieds, mais je préfère le RC505 avec 2 footwitches ou pédalier midi.

J'ai eu le RC 50 et le RC 300. Je trouve le RC600 très classe, mais pour remixer les pistes en live, les RC 505 MKI et MKII sont nettement au dessus de leurs confrères, avec tous les faders, potards et boutons (assignables pour le MKII), ya pas photo.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/03/2022 à 14:04:56 ]

149
En slave une fois les boucles enregistrés il faut éviter de modifier le tempo, d'ailleurs même sans le modifier il y'a aléatoirement cette effet de trémolo (comme sur la mk1 qui était peut être plus présent) en désactivant tempo sync sur chaque piste ça régle le probléme tout en réstant slave, les boucles restent parfaitement synchro tant que le tempo d'origine de l'enregistrement ne change pas, en mode midi interne donc non slave le fonctionnement du changement de tempo reste normal.

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 14:27:59 ]

150
A ce sujet le timestrech est il mieux ?
Les pistes ne se coupent pas de temps en temps en mode Tempo Sync off et synchro slave ? (C'est le cas avec le MKI).

Et en synchro slave avec le mode pitch, ça donne quoi ?

Et le mode pitch, si on lit avec double speed, ça marche direct après la fin de l'enregistrement ? C'est une fonction qui m'intéresse beaucoup...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 15:51:22 ]