Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Astuce : comment avoir plus de 5 tracks

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 496 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Astuce : comment avoir plus de 5 tracks
C'est tout con, mais on peut utiliser plus de 5 tracks séparés sur la MK2.

Si vous bouclez directement en live, alors ok, là vous êtes limités à 5 pistes.
Mais si, comme moi, vous importez des boucles rythmiques dans le looper depuis le pc, afin d'utiliser les pistes restantes pour boucler live, alors vous pouvez faire, pour chaque track importée, 2 vraies pistes mono séparées.

Comment ? Hyper simple :
Dans votre Cubase, ou autre, vous sélectionnez les pistes à exporter, puis panoramiquez l'une toute à gauche et l'autre toute à droite.
Vous faites un export stéréo.
Vous importez en usb dans le mk2 sur une track, choisissez une sortie stéréo (linkée en stéréo), soit main, sub1, sub2 ou même phones.
Entrez sur 2 tranches mono de votre table de mixage, et voilà ! Vous pouvez désormais gérer les volume, mute, eq, send/return de 2 pistes de son à partir d'une seule track du mk2.

Notez que si vous êtes allergiques à l'import par usb, vous pouvez tout à fait enregistrer directement dans le looper depuis le pc : même manip droite/gauche sur le pc, puis rentrez dans une entrée stéréo (linkée) du mk2, réglez le seuil de départ auto sur 100, amorcez l'enregistrement d'une des 5 tracks, et enfin appuyez sur play dans votre Daw, et c'est parti. N'oubliez pas d'appuyer à nouveau sur la grosse touche ronde de votre track pour arrêter votre enregistrement et le boucler (attention à ne pas être en rec+dub, mais rec+play).
Si vous avez déjà des pistes enregistrées sur le morceau du mk2, alors assignez juste le nombre de mesures de votre nouvelle track et ça devrait boucler tout seul.

Voilà :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 11:24:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Faut demander aux ingénieurs.
Sur mon Octatrack, l'option Balance ne sort que le canal gauche si on est à fond à gauche, pas le mix des 2 canaux. Je t'encourage à faire une recherche pour savoir quel comportement est le plus normal !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/07/2024 à 05:18:57 ]