Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement avec mixette

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 576 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement avec mixette
5673784.jpg
Bonjour tout le monde.

Je compte investir dans la RC505 d'ici peu de temps mais je me pose la question des branchements dans ma config actuelle. Alors voici ce que j'ai :
- Une mixette AG06 Yamaha sur laquelle je branche ma basse ou guitare, un micro et l'USB de l'ordi (et peut-être un jour un synthé)
- Le tout sort sur des enceintes de monitoring.

Ce que j'aimerais, c'est brancher la RC 505 dans cet environnement. Alors voici les solutions qui me viennent :

1) La solution qui fait tout péter :oo: : Je branche tous mes instruments et micro sur ma mixette et la sortie "monito" vers des enceintes de monitoring (comme actuellement), je branche la sortie "stéréo OUT" de ma mixette sur l'entrée Line du RC 505 et je branche la sortie "main" de la RC505 sur une entrée de la mixette. Et là normalement, je fais tout péter.

2) La solution économique qui fait mal aux yeux :8O: : Je mets ma mixette soigneusement dans une poubelle et je la remplace par la RC 505 parce que je me dis qu'elles remplissent finalement la même fonction... Non pas taper pas taper. Qui fait mal aux yeux parce que ça veut dire que je serais obligé de brancher la RC505 quoi que je veuille faire et elle a beaucoup de petites lumières la bougresse.

3) La solution qui prend un peu de place : Je ne change rien à ma config instru -> mixette -> monito mais je branche la sortie "Stereo out" sur la RC505, et je branche la sortie "Main" à une deuxième paire d'enceinte que j'aurais préalablement acheté ...

4) J'utilise un contrôleur de monitoring (Swissonic M-Control). Je relie une entrée du contrôleur à la sortie main de la RC 505 + et l'autre à la sortie Monito de ma mixette et comme ça je peux switcher entre les deux entrées.

Bon j'ai conscience à avoir du mal à m'exprimer, alors je vous ai fait des dessins.

Si d'autres solutions vous viennent, je suis preneur. Je vous avoue que j'envisage même la solution de "Pffff, finalement, je vais pas l'acheter :???: " mais bon j'aurais aimé essayer les autres avant quand même.

Merci d'avance et à bientôt !
2
J'ai quasi la même config que toi, à par que j'ai une guitare électrique à la place de la bass, et un pad rythmique à la place du PC.
Perso, je branche tout sur le RC-505. Il a plein d'entrées et de sorties, donc il fait tout à fait le boulot de la mixette. D'ailleurs tu t'appercevras très vite que ce RC-505 fait vraiment BEAUCOUP de choses (carte son, préampli, multi effets, boucleur, séquenceur, etc ...)
La mixette tu peux la vendre, ça te fera des sous :-), ou alors la garder juste au cas où tu veuilles encore ajouter des instruments, ou encore si tu as besoin de régler les volumes de chaque instrument en live, et que tu ne peux pas le faire directement depuis l'instrument.

Sinon, le RC-505, c'est vraiment une machine à tout faire. Moi aussi depuis que je l'ai, j'ai des trucs (préampli, carte-son) qui ne me servent plus et que je revends.
3
Hello, merci pour ta réponse. Effectivement, en lisant la notice, en regardant quelques vidéos et pas mal d'avis, je me suis rendu compte que c'était pas juste un looper un peu sophistiqué. En tout cas, je suis ravi de partir sur la solution la plus économique et pour la mixette, on verra quel sort je lui réserve (parce que c'est une bonne mixette quand même, bichette).

Je me permets un tout petit rapide hors sujet, tu as quoi comme pad rythmique ?