Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Définir la longueur d'une mesure avant enregistrement

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 245 vues
  • 3 followers
1 Définir la longueur d'une mesure avant enregistrement
Bonjour à tous,
Je me permets de vous demander Conseil au sujet d'une option qui ne me posait aucun soucis au début de mon utilisation du RC505 mk2.

Grosso modo j'active l'enregistrement automatique des boucles, et je définis la longueur de ma première piste, sur une mesure. Normalement, la boucle devrait s'arrêter au bout d'une mesure. Mais depuis quelques temps l'enregistrement de la boucle se poursuit au delà, en mode libre. Puis quand je retourne dans les paramètres, la longueur de boucle à augmenté toutes seule pour passer à 2 ou 3 mesures c'est à dire à la longueur à laquelle j'arrête manuellement l'enregistrement.

Je n'avais pas ce problème au démarrage et cette fonction qui est basique me semble maintenant très compliquée. Auriez-vous une solution? En vous remerciant d'avance

Jonathan
2
Bonjour, je viendrai rajouter apres pas mal d'essai que le problème se résout lorsque je préactive le métronome, lors du premier son e registré en autorec, un kick par exemple, le métronome s'active et là la boucle s'arrête bien à une mesure comme je l'ai définis. Par contre si je ne préactive pas le métronome, l'enregistrement s'étends aussi loin que je ne l'arrête pas, et le tempo original par ex 120 bpm s'étends à d'autres valeurs genre 163,
3
Ma question maintenant est ce possible de résoudre ce problème sans avoir à Pré activer le métronome?
Merci d'avance de vos lumières ;-)
4
Salut,
As tu résolu ton problème j ai le même soucis.
Au départ il suffisait de définir la Li gueur de la mesure. Dorénavant tien a faire, la longueur se modifie selon mon dernier jeu...
Merci.
Si quelqu un à la réponse 🙏