Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mode Measure help !!!

• 22 réponses
  • 3 participants
  • 488 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mode Measure help !!!
Bonjour a tous :)

Impossible de régler mes pistes suivant par exemple 4 temps et que la lecture parte automatiquement a la fin de la mesure défini malgré les tuto youtube.
Novice quelqu'un peu m'aider SVP car je dois loupé quelque chose. D'autre part je ne vois pas non plus comment sauvegarder mes reglages de base (sauf s'il faut sauvegarder impérativement dans une mémoire les paramètres de ma machine pour quelque soit toujours pareil a chaque allumage.

Revenons au mode mesure.
Un fois appuyer sur track le start mode et stop mode sont bien sur "immédiate"
Play mode "Multi"
Measure "4"
Loops sw "on"
Synch mode "Loop lengh"

Quand j'enregistre, aucun arrêt et démarrage auto, cela continue d'enregistrer comme si je n'avais rien fait. même si je mémorise sur memory 01 par exemple.

Que je fasse cette manip par le bouton menu ou track individuel.

Bien amicalement

[ Dernière édition du message le 09/06/2024 à 17:06:14 ]

2
C'est pas très clair tout ça.
Que veux tu faire ?
Enregistrer et quantifier l'enregistrement à la mesure ?
Ou 4 mesures ?
Veux-tu te caler sur le premier enregistrement ?

Pour mémoriser les réglages, il suffit de sauvegarder une mémoire. Ensuite tu pars de cette mémoire et tu sauvegardes sur une autre mémoire.
Sur le RC 505 MKI il y a une memoire USER qu'on peut rappeler mais j'ai pas essayé sur le MKII.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/06/2024 à 17:35:27 ]

3
Une chose est sure c'est que tout ce que tu veux faire est possible, faut potasser les docs, essaye d'activer start stop rythm et tu met son volume a 0, ça pourrait résoudre la longueur de mesure que t'a choisis, bien entendu tu as fais la derniere mise a jour 1.40 :clin:

ps: le mode rec auto c'est un autre réglage que t'a pas cité, regarde encore dans le mode loop faut activer un pzrametre et le mettre au max pour la sensibilité (j'ai pas la doc sous les yeux )

[ Dernière édition du message le 09/06/2024 à 18:33:50 ]

4
Merci j'ai résolu le problème de enregistrement puis démarrage. En faite j'oublier d'appuyer sur le bouton ' start stop" avant l'enregistrement. Néanmoins la boucle n'est pas encore parfaite "comme un blanc" avant de reprendre. Demain j'essaye de regarder le "mode rec" et faire ce qu'a dit Funkix" et reprendre la doc pour trouver l'endroit pour le volume du "start stop" je pense que c'est sur le mixer car dans edit rhytme je ne trouve pas de "volume"
Oui suis en 1.40

Merci a tous, cela m'a permis d'avancer.
6119925.jpg

[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 12:41:39 ]

5
Coucou eu le temps de m'y remettre et impossible de faire une boucle parfaite en mode measure (4 temps).
A chaque fin de boucle ca ne redémarre pas nickel :8O: toujours ce petit décalage. J'ai essayé plein de réglage :(
On est pas obligé de passer par le Midi quand même ? surtout que j'ai pas besoin d'une synchro, juste que cela enregistre et parte en automatique parfaitement. Donc que cela boucle parfaitement et après je ferais avec le fader. Cela me parait hallucinant que on peut le faire manuellement si bien entrainer mais pas automatiquement avec ce mode mesure ou beat.
6
Bah c'est possible. Tu as le dernier OS installé ?

Donc tu veux quantifier tes boucles à la mesure, ou sur une mesure max pour chaque boucle ?

Et non, au contraire, c'est mieux sans midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Ou c'est ca, impossible de faire un boucle parfaite "automatiquement" apres je sais pas si c'est le terme mesure qui derange mais visiblement 1 mesure fait 4 temps. Pour ceux qui connaisse le soundbite je veux faire pareil.

6126218.jpg
6126219.jpg
6126220.jpg
6126221.jpg

[ Dernière édition du message le 16/06/2024 à 19:31:47 ]

8
Oui y'a pas besoin du midi pour faire des boucles, mais t'a bien avancé il te manque un petit réglage a trouver, tu dois avoir des boucles parfaites, le rec sens doit être a 100 pour une détection instantané au milimétre, je l'utilisais pour faire des drumloops et c'était nickel :clin:

Edit: ça doit entrer et boucler automatiquement trés propre donc y'a un petit réglage qui géne ce bouclage parfait a trouver.

ps: Toujours faire un factory reset aprés une mise a jour de firmware pour éviter des bugs de configs :clin:

[ Dernière édition du message le 16/06/2024 à 19:35:24 ]

9
Si tu regarde mon premier screenshot l'auto rec y est avec la quantize actif

[ Dernière édition du message le 16/06/2024 à 19:34:16 ]

10
T'avais fait un factory reset aprés la mise a jour ? c'est important..