Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/11/2024 à 21:23:13Comment je place et branche un RC505 dans ce set ?
Hello,
Ci-joint un set.
Question 1 : Si j'ajoute un RC505 pour boucler des trucs du Mininova où ai-je intérêt à placer le RC505 ?
Question 2 : Et si je veux boucler des sons du Mininova ET du Roland S1 ET du TB03, où et comment insérer le RC505 ...?
Merci à tous. Ça m’éclaire.
Et pour le drive midi bpm? Est ce que la RC505 fonctionne bien en slave ? (Tr8 reste en master)
j’ai lu parfois que 505 c’était pas terrible en slave!
Votre avis?
Fred
0
jimvag
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
14Posté le 03/11/2024 à 13:37:48
Là je ne pourrai pas t'aider, je n'ai pas ce matos.
Je te conseille de créer un nouveau sujet avec un titre plus explicite sur la synchro.
1
willowhisper56
11610
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15Posté le 03/11/2024 à 16:13:42
Looper en master, c’est toujours mieux, si possible.
Question con : si le met le minonova en entrée de la 505 (sortie 505 vers le mixer) est ce sans boucle j’ai bien le son du mininova qui rentre dans le mixer? (Genre 505 fait office de bypass).
Et une fois quelques loops enclenchées estce que ce qu’y esr joué au clavier mininova s’entend quand meme en sortie de 505 et donc de mixer?
J’espere etre clair, mais jsuis pas sur.
0
willowhisper56
11610
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17Posté le 03/11/2024 à 18:52:12
C’est clair que c’est pas clair.
Oui le RC permet d’écouter ce qui est branché dessus (monitoring).
Pour la boucle je vois pas de quoi tu parles.
Si tu envoies le RC dans une piste du mixer, et que tu envoies du FX SEND dans le RC, là tu as une boucle…feedback, tu renvoies ce qui est envoyé…
Ma question était dans le cas où je n’utilisait pas FXsend ; je rentre direct la sortie du 505 dans une entrée du mixer (TR8, TB03 et S1 sur 3 autres voies) qui me ressort donc :
- 1-Son du synthé (monitoring)
Ou
- 2-boucles du 505 faites à partir du synthé
Ou
- 1 et 2 superposés
(La 505 me servant que pour boucler des nappes ou arpegios faits avec le synthé mininova)
C’est ca?
Fred
0
jimvag
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
19Posté le 03/11/2024 à 20:12:46
Et si te faisais des essais...
En cas de difficultés, on veut bien t'aider, mais il n'y a aucun risque à faire des essais.
1
Lifo45
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20Posté le 03/11/2024 à 20:21:34
Beinh.... ce sont des questions avant achat.😀
Merci de votre aide en tt cas.
0
[ Dernière édition du message le 03/11/2024 à 20:21:52 ]