Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de départ et arrêt de la partie rythmique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 652 vues
  • 2 followers
1 Problème de départ et arrêt de la partie rythmique
Bonjour,

je viens moi aussi de recevoir mon RC-600, avec au passage, les 2 LEDs de la piste 3 HS :???: et la découverte de quelques problèmes, peut-être des bugs, et disparition de fonctionnalités qu'avait le RC-300 ! ne vendez pas trop vite votre RC-300, associé à une bonne boite à rythme, ca peut peut-être continuer à faire l'affaire...

Bon, voici mes problèmes. Je n'arrive pas à :
- démarrer un enregistrement de loop sur une piste si je démarre manuellement la rythmique avant. Je m'explique; je démarre ma partie rythmique et à un moment donné, je tente d'enregistrer ma guitare. Ben niet ! pas d'enregistrement ?! Pour enregistrer un loop, il faut que je l'enregistre au départ avec le rythme ?!

- autre problème, si je configure une intro avant le rytme, en play (cad, je démarre la partie rythmique en appuyant sur le BP Rythme), la aussi, impossible d'enregistrer un loop ?! en rec par contre (c'est a dire, j'appuie sur start, l'intro démarre puis le rythme arrive), ben la ca enregistre.

- autre problème; je tourne avec un loop + un rythme, très bien. Mais lorsque j'appuie sur le BP arrêt, comment arrêter juste mon loop tout en laissant tourner le rythme. Car la, tout s'arrête.

- encore un autre problème et j'arrêterais la pour aujourd'hui, comment faire basculer une partie rythmique à une autre ou juste changer de variation en fin d'un loop ? ca doit être en assignant un BP à cette variation mais je n'ai pas compris comment faire !

Bon à part ca, je vous rassure, c'est quand même un bel engin avec ses 6 pistes en entrées (faut-il en avoir l'utilité) et ses nombreux sets rythmique (mais qui nécessite visiblement d'avoir un séquenceur, faire une conversion, bref la aussi, une usine à gaz pour faire ses propres rythmes) et ses 4 effets guitares : chorus, flanger, distor, echo, réverb, octaver, etc.

Amicalement votre
Gaby
2
Salut!
J'ai l'engin depuis peu également et j'ai aussi remarqué quelques bugs. J'ai fait une remise à zéro que tu trouves dans le setup du menu, et ça s'est rétabli.
Ton histoire de ne pas pouvoir démarrer un enregistrement après avoir déclencher la loupe est bizarre. Ça ne le fait pas chez moi... Je tiens au jus si je peux répondre à d'autres de tes questions.