Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choisir les sorties pour chaque entrée

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 936 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choisir les sorties pour chaque entrée
Salut, j'essaie de savoir si c'est possible de choisir les sorties sur le rc 600 mais ne trouve pas réponse.
Comment être sur que tel instru va bien sortir sur cette sortie, que 3 autres seulement la dessus..
Je suis allé au shop, qui ne savait pas non plus, qui a appelé le commercial de Roland qui ne savait pas non plus..
Je trouve pas plus d'infos dans le manuel..
Le nurmt serais de brancher une guitare qui dort sur un ampli guitare, une basse sur un ampli basse et un synthe et deux micros sur une sono
Donc 3 sorties différentes...
Si quelqu'un connais la réponse et les possibilités,
D'avance merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Hélas, j'ai déjà testé cette possibilité et ça ne marche pas :((
La première piste passe en lecture dès que la seconde est activée en enregistrement...
J'imagine que la limitation vient du hard ...
Je vais tester les 2 appareils !
12
J'ai un peu testé, je suis arrivé à un certain résultat en utilisant PEDAL1-9/MODE1 avec ASSIGN et en desactivant CTL FUNC = OFF pour les footswitchs concernés, puis en définissant à l'avance les longueurs des TRACKS dans [loop]>TRACKS.

Donc j'ai bien 1 entrée=1 TRACKS, testé avec 2 instruments sur 2 INPUTS/TRACKS, c'est ok!
MAIS j'ai un souci de synchro que j'ai eu du mal à identifier, la TRACK1 enregistre bien les 2 mesures spécifiées à l'avance mais la TRACKS2 ne se met en PLAY qu'après 4 mesures, ou alors c'est le contraire, c'était le boxon.

Et j'ai l'impression que RC-600 ne peut pas enregistrer 2 TRACKS en même temps, même si les commandes sont bonnes, il enregistre 2 mesures sur une piste puis 2 mesures sur l'autre piste qui du coup fait le double de longueur à l'arrivée.

Donc du coup, si je laisse l'enregistrement se faire jusqu'à la fin, j'ai bien mes 2 INPUTS/TRACKS mais sur 4 mesures, bien synchro, mais l'enregistrement s'est fait en quinconce, c-a-d que si je joue mes 2 mesures 2 fois, à la fin j'ai une boucle de 4 mesures nickel, le rc enregistre TRACK1 mesures 1+2, puis TRACK2 mesures 3+4+1+2 puis retourne sur TRACK1 pour finir mesures 3+4 et se met en PLAY nickel chrome.

Le RC-600 enregistre en quinconce :mrg:.

voilà les nouvelles. :8O:
13
Tu pourrait faire un rapport au SAV, ça serait intéressant de connaitre leur point de vue...
"Vieux motard que jamais"
14
Je pense que l'on ne peut définitivement pas enregistrer sur 2 pistes à la fois, donc j'ai abandonné cette piste.
Par contre, j'ai réussi à faire fonctionner le 600 + le 500 en même temps .Comme trop souvent la doc Boss est très succincte sur le sujet ! La seule fonction native de la synchro semble être le All Start/Stop, c'est un peu léger et il n'y a rien pour les "Record", il faut y aller à coups de "Assigns"
Je n'ai pas encore eu le temps de bien configurer tous les "assign" pour que ça soit confortable, mais ça semble OK. Si ça intéresse quelqu'un je pourrai développer quand j'aurai finalisé.
Sinon pour la hot-line Boss je l'ai déjà sollicitée il y a quelque temps pour les OD 200/EQ 200 , ce n'est pas toujours facile de se faire comprendre .
On pourrait imaginer une expression de besoin : " S'il te plait Mr Boss, tu pourrais nous pondre un upgrade de firmware qui permettrait :
-Soit d'enregistrer sur plusieurs tracks en même temps.
-Soit, sur une track donnée, d'enregistrer un Wav différent pour chaque input et de le rejouer sur chaque output, conformément au routage paramétré par l'utilisateur.
-Soit les 2 ! :)
Mais honnêtement, je n'y crois pas trop !
15
Moi non plus je n'y crois pas trop, de toutes façons, j'ai aussi survolé le manuel et le site web, à aucun moment je n'ai lu (sauf erreur de ma part) qu'on peut enregistrer ou pas, 2 pistes à la fois et si on essaie d'appuyer sur 2 footswitchs REC en même temps, on voit bien que ça ne fonctionne pas.
Mais j'y avais pensé lors de mon achat, un RC-600 ou deux RC-500, pour + ou - le même prix?
16
Après quelques jours de bidouillage : Je pense tout de même qu'à choisir il vaut mieux un seul RC-600 ... d'autant que le RC 500 a encore quelques bugs ...
Voici une copie d'un échange que j'ai avec la hot line BOSS :

Bonsoir.

Voici le lien vers les fichiers de config des 2 machines :
https://we.tl/t-Qte9CxMuCD

Je vous dois quelques explications complémentaires :
L'un des buts que je recherche est de pouvoir enregistrer simultanément 2 sources (voix et guitare) sur 2 pistes différentes . Cela n'est malheureusement pas possible avec un seul appareil .. A ce propos il serait intéressant qu'un futur upgrade de firmware du RC 600 puisse permettre de le faire : Enregistrer en même temps 2 ou 3 pistes ou plus .
J'arrive donc à mes fins avec la config que j'ai mise au point sur les mémoires n° 20 des 2 appareils : Le RC 600 est en maitre et le RC 500 en esclave. Les 2 appareils sont connectés par les fiches DIN midi :

Cela fonctionne bien et les pistes sont bien synchronisées . Malheureusement, à cause du bug supposé, quand les pistes sont vides et que j'appuie sur la pédale n° 2 , il ne se passe rien sur le 600, mais je déclenche un enregistrement sur le 500 :-( alors que le paramètre Target est T1 PLY/STP....)
D'autre part, la commande T1 Stop sur le 500 semble totalement inopérante (alors qu'elle est OK sur le 600..)

Tant que j'y suis voici un autre problème constaté :
J'essaye de piloter (séparément) l'un et l'autre des appareils avec un contrôleur midi Behringer FCB1010 : Sur la mémoire 21 du RC 600 et sur la même mémoire 20 sur le 500
J'envoie donc les commandes CC via le port USB de mon PC et je peux tracer exactement ce que j'envoie grâce à l'utilitaire MIDI-OX
Sur le 600 pas de problème à priori, il répond correctement aux commandes: Exemple: Canal 6 CC#70 -->127
Sur le 500 en revanche, je suis obligé d'envoyer 2 commandes CC pour que la commande soit déclenchée Exemple Canal 6 CC#22 --> 127 Puis Canal 6 CC#22 ---> 0 !!! Tout se passe en fait comme si l'ASSIGN côté 500 était en "TOGGLE" alors qu'il est bien en "MOMENT"

Voici donc les détail des dysfonctionnements que j'ai pu constater jusqu'à présent .

Dernière remarque :
Une fonction "All Clear" sur les 2 appareils serait utile.

Dans l'attente de votre analyse,

Bien cordialement.

Notez que je lui ai glissé la demande de pouvoir enregistrer plusieurs pistes à la fois, mais je n'y crois pas vraiment..:-)