Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir les sorties pour chaque entrée

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 266 vues
  • 3 followers
1 Choisir les sorties pour chaque entrée
Salut, j'essaie de savoir si c'est possible de choisir les sorties sur le rc 600 mais ne trouve pas réponse.
Comment être sur que tel instru va bien sortir sur cette sortie, que 3 autres seulement la dessus..
Je suis allé au shop, qui ne savait pas non plus, qui a appelé le commercial de Roland qui ne savait pas non plus..
Je trouve pas plus d'infos dans le manuel..
Le nurmt serais de brancher une guitare qui dort sur un ampli guitare, une basse sur un ampli basse et un synthe et deux micros sur une sono
Donc 3 sorties différentes...
Si quelqu'un connais la réponse et les possibilités,
D'avance merci!
2
Tout est configurable sur cet appareil, mais c'est grosse prise de tête... Comme il est encore peu diffusé, il est donc peu documenté. Il faut s'y jeter ou attendre 6 mois pour profiter de l'expérience des premiers utilisateurs. C'est une Usine à Gaz !
Il y a beaucoup de réponse sur les groupes Facebook, et des vidéos sur Youtube.
Le manuel est très succin, mais le guide des paramètres te donneras une étendue de ce qui est configurable.
"Vieux motard que jamais"
3
Citation de keker :
....brancher une guitare qui dort sur un ampli guitare, une basse sur un ampli basse et un synthe et deux micros sur une sono
Donc 3 sorties différentes...
Si quelqu'un connais la réponse et les possibilités,
D'avance merci!


[menu] puis INPUT, puis SETUP, puis > désactiver stéréo link pour entrée INST1 (pour avoir INST1-L et INST1-R)
[menu] puis OUTPUT, puis SETUP, puis désactiver stéréo link pour sortie main (pour avoir MAIN-L et MAIN-R)
[menu] puis OUTPUT, puis ROUTING, puis INPUT/RHYTHM: c'est là que toutes les entrées seront affectées ou non aux sorties. < et > permet de changer d'écran pour chaque sortie (affiché en bas de l'écran), donc dans MAIN-L= tout sur off sauf INSTR1-L, MAIN-R= tout sur off sauf INSTR1-R etc... voir aussi pour la boite à rythmes, la désactiver partout, ou la laisser que dans la sortie casque.

Voilà l'idée, séparer les entrées que l'on veut avoir sur des sorties séparément, jouer avec le stéréo link en IN et OUT puis mettre sur ON tel entrée dans tel sortie.

Mais c'est pas fini :non:, après il y a les TRACKS à router évidemment, c'est très important :!:. Ce qui implique à ce que, par exemple, LOOP1=guitar vers sortie 1, LOOP2=basse vers sortie basse, LOOP3=micro 1 vers sortie micro1 etc. Faut pas oublier que c'est un looper :mdr: Donc:
[menu] puis OUTPUT, puis ROUTING, puis TRACKS.

[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 04:54:27 ]

4
Très bien expliqué !
Tu pourrais rejoindre notre groupe sur Facebook et publier ce tuto, sinon je le ferais moi même si tu le permets
https://www.facebook.com/groups/1818880311631025/
"Vieux motard que jamais"
5
Tu peux sans soucis mettre ça sur FB si tu veux, par contre je n'ai pas de FB.

Pour résumer proprement, voici les 4 grandes lignes pour se customiser un routage sur son RC-600, voir aussi peut être un 505-MKII puisque c'est la même bécane.
On peut donc avoir jusqu'à 6 entrées mono et 6 sorties mono (sans compter la sortie casque), bref on peut faire ce qu'on veut.

  • [menu] puis INPUT, puis SETUP, puis [>] désactiver stéréo link sur les entrées MIC 1&2, INST1 et INST2 (pour avoir MIC1, MIC2, INST1-L et INST1-R, INST2-L et INST2-R).
  • [menu] puis OUTPUT, puis SETUP, puis désactiver stéréo link pour sortie MAIN, SUB1 et SUB2 (pour avoir MAIN-L et MAIN-R, SUB1-L et SUB1-R, SUB2-L et SUB2-R).
  • [menu] puis OUTPUT, puis ROUTING, puis INPUT/RHYTHM: pour choisir quelle entrée va vers quelle sortie (sélection de la sortie avec [<][>]).
  • [menu] puis OUTPUT, puis ROUTING, puis TRACKS: pour router les TRACKS vers sorties spécifiques.

[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 20:44:15 ]

6
Super, c'est fait
"Vieux motard que jamais"
7
Bonsoir.
J'ai effectué tous les routages qui vont bien en fonction de mon matériel :
-Entrée Mic 1 doit aller vers entrée MIC d'un ampli acoustique
-Entrée Inst1 pour aller vers ampli guitare électrique.
etc..
les routages fonctionnent tant que je ne joue pas de piste, mais je n'arrive pas à faire la chose suivante :
Je voudrais pouvoir enregistrer (en une seule fois) et boucler ensuite à partir de 2 sources différentes (Guitare + chant donc MIC 1 + INST 1 par exemple enregistrés sur la track #1).
Le problème étant qu'il n'y a qu'un seul fichier Wav avec les 2 sources enregistré dans l'appareil , la relecture n'est pas correcte
Le palliatif que j'ai trouvé est de router MIC 1 sur Main1 L et INST 1 sur Main 1 R , donc de laisser le Stéréo Link à ON !
Sur la track 1 j'ai donc un fichier Wav stéréo dont le canal gauche contient la voix et le droit la guitare.
Mais cette solution ne me satisfait pas complètement....
Il faudrait pouvoir enregistrer 2 pistes en même temps, mais ça semble totalement exclu (?)
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance pour vos avis...
8
Non, malheureusement, il n'y a aucune option pour router les entrées vers des TRACKS spécifiques à l'enregistrement. La seule solution est comme tu as fait, garder le stéréo link en entrée, mais ce n'est pas l'idéal, c'est sûr.
La seule option viable d'après moi est d'utiliser 2 loopers reliés en midi maître/esclave pour la synchro, ou une autre marque de looper qui possède une option de routing des entrées vers les pistes à l'enregistrement, peut être le Headrush ou l'Aeros je ne sais pas. A confirmer. Voir peut être aussi le TC-Helicon VoiceLive 3/Extreme pour enregistrement simultané guitare mic sur pistes séparées.

[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 21:52:05 ]

9
Merci pour la réponse.
Oui effectivement, j'ai pensé à utiliser un second looper d'autant que j'ai un RC 500 ... et un RC 300 que je voulais vendre :D: Je vais peut-être attendre un peu.
Je vais me plonger la dedans . J'ai fait le tour des configs des CC avec les Assign, etc ... mais je n'avais pas encore essayé de synchroniser 2 appareils...
A suivre !
10
J'ai peut être dit une bêtise, parce qu'il y a bien un switch ON/OFF des entrées vers les pistes, ça se trouve:
[loop] puis TRACKS puis [>] jusqu'au dernier écran.

Donc l'idée, ce serait avec l'aide la fonction ASSIGN, affecté un des footswitch du RC ou un footswitch externe et la fonction ASSIGN (x2), pour enregistrer 2 TRACKS.
ASSIGN1=Int Footswitch Mode 1,2 et/ou 3, ou Ext Footswitch X = rec/play/ovdub/TRACK1
ASSIGN2=Int Footswitch Mode 1,2 et/ou 3, ou Ext Footswitch X = rec/play/ovdub/TRACK2

Du coup, on pourrait pousser le principe avec d'autres entrées affectées à d'autres TRACKS, pour faire un GROUP TRACK REC.

J'ai pas essayé mais je penses que ça fonctionne. Demain si j'ai du temps, je teste. :(((

[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 23:20:33 ]