Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RC600 versus Looperboard

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 684 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RC600 versus Looperboard
Bonjour à tous, je possède le Looperboard depuis presque 2 ans et je voulais avoir votre avis d’utilisateur pour ceux qui ont eu en possession les 2 machines.
Pour la petite histoire j’étais utilisateur du RC300 que j’ai d’ailleurs gardé au cas où, et, suis passé au Looperboard. Cet appareil a eu des débuts catastrophiques tant il était inutilisable convenablement à sa sortie. De long mois plus tard une mise à jour providentielle a résolu pas mal de problème mais pas tout et depuis plus d’un an plus rien. Chose étonnante chez certains revendeurs il n’est même plus au catalogue. Mystère…. Donc en attendant que headrush veuille bien prendre ses clients au sérieux, quel est votre ressenti sur ce nouveau Looper Boss en comparaison au Looperboard ( pour ceux qui utilisent les deux)
:clin:
Doc Vazzo
2
Je commence par le Headrush. Ce looper est un modèle conçu pour les guitaristes qui ne veulent pas perdre leur temps. Multi-effets intégré (pour la guitare, pour le chant et pour chaque piste). Sauvegarde interne et aussi sur clé usb. Fonction lecteur de backing-tracks. Écran tactile. Mixage des pistes facile et directement accessible. Bref toutes les fonctions essentielles et bien d'autres à portée de main ou de pied. Le son est nickel. Le transfert de fichiers est bien pensé et facile à réaliser. Lire le manuel n'est pas nécessaire.
En ce qui concerne le RC-600, c'est un très bon looper qui offre beaucoup de fonctions. Toutefois ses atouts peuvent vite devenir lourds à gérer. Si paramétrer, régler, modifier, câbler en usb vers l'ordi pour sauvegarder vos mémoires et télécharger vos fichiers, programmer les footswitches, lire et relire les multiples manuels, parcourir les forums, les groupes facebook pour mieux l'exploiter, si tout cela ne vous rebute pas, il est donc fait pour vous. En revanche si la simplicité et l'efficacité vous tente, le Headrush s'impose. Plus simple encore ? Alors l'exh-95000 d'Electro-Harmonix, moins de fonctions mais looper dans l'âme, ni plus ni moins.