Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les fonctions MUTE dans le RC-600

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 370 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les fonctions MUTE dans le RC-600
Bonjour !

La difficulté que je rencontre est toute simple à expliquer : je voudrais "muter" ma guitare au pied.

Malgré mes essais et les 2 manuels du RC-600, je n'y parviens pas sur le pédalier seul :
Dans les assignations des pédales, je peux activer la fonction MUTE sur le Micro 1, le micro 2 ou les deux à la fois, mais j'ai l'impression que la fonction MUTE sur les entrées instruments n'est pas disponible.

Je peux évidemment avec les boutons utilisables à la main afficher le Mixer et cliquer ensuite sur le bouton dédié pour "muter" n'importe quelle entrée. Mais sur scène, ça me dérange un peu de devoir m'accroupir devant mon micro avec la guitare (dreadnought) sur les genoux pour faire ENTER et cliquer ensuite sur le "knob" approprié... un petit clic au pied avant de poser ma guitare serait plus sympa.

A défaut, pouvoir "muter" toutes les entrées simultanément ou même simplement "muter" le MAIN OUT pourrait convenir, mais je ne trouve pas ça non plus...

Quelqu'un a-t-iel recontré et assouvi ce besoin ? Ai-je mal cherché ou bien la fonction est manquante ?

A la page 29 du "parameter guide", j'aperçois cette fonction dans la section TARGET... est-ce que ça veut dire que je vais pouvoir le faire, mais uniquement avec l'adjonction d'une pédale de contrôle externe ?? (ce serait dommage avec toutes ces pédales et 3 modes d'assignation)...

Merci d'avance pour votre aide, et très belle journée à toutes et tous ! :)
2
Tu peux régler ça dans "ASSIGN", il faut effacer la fonction d'un bouton et le reparamétrer avec "INST1-L,R MUTE"
"Vieux motard que jamais"
3
Merci pour ta réponse !
Ca signifie que je vais devoir reparamétrer cette fonction sur chaque mémoire que j'ai l'intention d'utiliser, c'est bien ça ?
Car le paramétrage que tu me proposes ne va impacter que la mémoire en cours, c'est bien l'esprit du menu ASSIGN ?
4
Personnellement, je me suis fait 2 slots, 98 et 99, qui ont des réglages principaux, et que je copie comme base lorsque je fais un nouveau morceau.
Si tu as un compte FB, je te conseille de t'inscrire sur le Français et l'anglophone, tu y trouveras beaucoup de possibilités.
"Vieux motard que jamais"
5
Humm... avec la fonction de copie des mémoires, évidemment, ce mode de fonctionnement devient tout à fait exploitable !
Merci bien, et je suivrai ton conseil concernant FB ;-)