aide demandée Mode "Hybride" sur RC-600 ?
- 4 réponses
- 2 participants
- 153 vues
- 2 followers
luapmada
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2024 à 22:06:41Mode "Hybride" sur RC-600 ?
Salut, j'essaie d'utiliser les 6 pistes du RC600 en 3 paires, le mode "hybride" dont j'ai entendu parler quelque part, mais j'ai des difficultés à obtenir des informations sur ce mode. En gros, mes pistes 1/3/5 sont en mode SINGLE et contiennent la basse + la batterie, les pistes 2/4/6 sont en MULTI et contiennent tout le reste, principalement des guitares.
Mes pistes en SINGLE se déplacent automatiquement à la fin de la boucle, ça va. Maintenant, j'essaie de faire en sorte que les "enfants" (2 pour 1, 4 pour 3, 6 pour 5) suivent leur piste "mère" 1, 3 et 5 lorsqu'elles changent. Ça doit évidemment être synchronisé. Une assignation avec lecture/arrêt lorsque la mère joue/s'arrête ne fonctionne pas car la synchronisation de fin de boucle fait attendre son tour à la piste mère, ce que l'enfant ne fait pas, bon sang !
Auriez-vous des idées, bricolages, tutos, etc ?
Merci d'avance.
Paul
Hi, i'm trying to use the RC600 6 tracks as 3 pairs, the "hybrid" mode i heard somewhere but i'm having diffculties to get informations on this mode. Basically My tracks 1/3/5 are SINGLE and contains Bass+drums, 2/4/6 are MULTI and contains everything else, guitars mainly.
My singles are shifting automatically on loop end, fine.
I'm trying now to have the "child" (2 for 1, 4 for 3, 6 for 5) following its mother track 1,3 and 5 when it shift. it has obviously to be sync. An assign with play/stop when mother play/stop isnt working as the loopend sync makes the mother waiting its turn, which is not doing the bloody child!
Any ideas, howtos etc Thks in advance
Paul
Mes pistes en SINGLE se déplacent automatiquement à la fin de la boucle, ça va. Maintenant, j'essaie de faire en sorte que les "enfants" (2 pour 1, 4 pour 3, 6 pour 5) suivent leur piste "mère" 1, 3 et 5 lorsqu'elles changent. Ça doit évidemment être synchronisé. Une assignation avec lecture/arrêt lorsque la mère joue/s'arrête ne fonctionne pas car la synchronisation de fin de boucle fait attendre son tour à la piste mère, ce que l'enfant ne fait pas, bon sang !
Auriez-vous des idées, bricolages, tutos, etc ?
Merci d'avance.
Paul
Hi, i'm trying to use the RC600 6 tracks as 3 pairs, the "hybrid" mode i heard somewhere but i'm having diffculties to get informations on this mode. Basically My tracks 1/3/5 are SINGLE and contains Bass+drums, 2/4/6 are MULTI and contains everything else, guitars mainly.
My singles are shifting automatically on loop end, fine.
I'm trying now to have the "child" (2 for 1, 4 for 3, 6 for 5) following its mother track 1,3 and 5 when it shift. it has obviously to be sync. An assign with play/stop when mother play/stop isnt working as the loopend sync makes the mother waiting its turn, which is not doing the bloody child!
Any ideas, howtos etc Thks in advance
Paul
willowhisper56
11325
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 20/11/2024 à 20:59:40
3 enfants avec une mère et 3 paires, forcément, c'est compliqué...
Pas vraiment compris. Un problème de LOOP SYNC ? À priori il n'y a qu'une seule piste de référence pour la synchro Loop Sync, la première enregistrée, d'après ce que j'en ai compris des loopers RCs.
Pas vraiment compris. Un problème de LOOP SYNC ? À priori il n'y a qu'une seule piste de référence pour la synchro Loop Sync, la première enregistrée, d'après ce que j'en ai compris des loopers RCs.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
luapmada
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 21/11/2024 à 16:34:55
Bonjour Willowhisper, merci pour ta réponse. en fait c'est tres simple. la paire 1 est l'intro, elle est composée de la piste 1 single et piste 2 multi. idem pour les autres couplet et refrain. chaque partie est d'une durée de 16 measures que je peux reboucler au pied pour prolonger au besoin selon l'ambiance. les tracks 1/3/5 en mode single fonctionnent normalement. ce sont leur enfant respectif qui sont l'objet de ma question car je cherche à ce qu'ils se déclenchent et s'arrêtent en mm tps que leur mere respective. Pärticulièrement qd j'active une des mères par anticipation (elle clignote en att'endant la fin de la boucle précédente mais son enfant réglé par assign en play/stop démarre tout de suite et n'attend ce qui est le fonctionnement normal... bref, j'avance en tatonnant
willowhisper56
11325
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 22/11/2024 à 00:33:41
Pas de paires ni de lien de parenté quel qu'il soit à ma connaissance.
Soit Multi, soit Single. Ah moins qu'il y aie une sorte de mode link ?
Avec des footswitches tu pourrais muter 2 pistes en même temps en assignant 2 pistes au même switch....
Soit Multi, soit Single. Ah moins qu'il y aie une sorte de mode link ?
Avec des footswitches tu pourrais muter 2 pistes en même temps en assignant 2 pistes au même switch....
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
luapmada
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 19/12/2024 à 02:46:15
Salut, je suis bien arrivé à faire ce que je souhaitais, intro TR1 single, puis couplet TR2 single + TR3 multi (déclenché via assigns), idem pour TR4 et TR5. ca marche bien, le pb est que ca consomme des assigns (exple, qd TR3 joue elle stop TR5, et vice versa et 2 assigns bouffés). j'ai un peu galéré à trouver les bons réglages de pistes entre elles mais ca fonctionne nickel.
En fait la limitation des assigns par mémoire est problematique. je dois choisir entre ce mode de travail et l'utilisation de touchOsc qui est qd mm sacrément pratique. Bref, la V2 du RC-600 devrait avoir au moins 32 assigns/memoire! je m'en vais le suggerer de ce pas au Boss.
En fait la limitation des assigns par mémoire est problematique. je dois choisir entre ce mode de travail et l'utilisation de touchOsc qui est qd mm sacrément pratique. Bref, la V2 du RC-600 devrait avoir au moins 32 assigns/memoire! je m'en vais le suggerer de ce pas au Boss.
- < Liste des sujets
- Charte