Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/03/2023 à 17:02:02Parasites / souffle avec le potard Clock bas ?
Petit soucis (si c'en est un ?) que je rencontre avec ma MOOD : Sur le bouton clock, lorsque je le tourne vers la gauche, j'arrive assez rapidement (dès 9 - 10h) dans des plages où il y a un souffle permanent et assez fort (en fait qui couvre même toute source). Je dois encore tester avec d'autres presets pour voir si c'est pas juste certains presets qui réagissent de manière naturellement forte, ou si c'est un défaut.
Est-ce que ça parle à quelqu'un ? Est-ce une réaction normal lié au moteur granulaire, certains presets, et certaines sources ?
ryk
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 20/03/2023 à 16:27:45
Bonjour. Oui c’est « normal » 😅
0
iktomi
16320
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
3Posté le 20/03/2023 à 17:07:27
D'accord, j'étais quand même inquiet car ça couvre toute source tellement c'est fort, et ça se fait entendre même sans source. (ce qui rend quand même le quart - tiers de la course du potard pas tellement utilisable)
0
ryk
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 20/03/2023 à 18:32:55
Oui j’ai toujours trouvé ça un peu dommage aussi…
Après certain pourrons trouver ce bruit musicalement utile. Par exemple en faisant apparaître le bruit de façon rythmique avec le bounce ou pilotage midi. Ou un killswitch « noise switch » !
0
grozeil
6013
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 12/06/2023 à 11:22:12
Je réponds très tardivement pour confirmer ce qui a été dit. C'est un truc prévu dans le design du circuit. Son utilité est (très) discutable (on peut quand même faire des trucs sympas avec ça), et qui a été enlevé de la version mark II (sûrement trop de "plaintes" comme la tienne).
Ça me confirme quand même que c'est bien "normal".
J'ai lu divers trucs à droite à gauche, mais je n'avais pas réussi à trouver d'infos un peu fiables et surtout non contradictoires.