< Tous les avis DigiTech JamMan
Maareek Maareek
Publié le 10/02/07 à 12:11
Rien à ajouter si ce n’est que le mien a été fabriqué en chine et non pas aux USA comme indiqué plus bas. Cela n’affecte en rien la qualité de l’engin : boîtier métal, boutons, pédales, le tout est robuste et très bien fini.

La prise en main du JamMan est très aisée. Pas besoin de se taper tout le manuel avant de s’en servir.
Il faut cependant garder à l’esprit que l’utilisation d’un sampler nécessite une certaine gymnastique. J’ai dû m’entraîner un certain temps avant de caller mes boucles du premier coup. Pour cela, le JamMan offre un certain nombre d’aides : métronome, départ au début d’une mesure, départ automatique. Bref, cette remarque ne concerne pas le JamMan en temps que tel mais vraiment l’utilisation d’un sampler qui nécessite une plus grande rigueur rythmique.

Le seul reproche que je puisse faire concerne la hauteur du boîtier. Je pense qu’un boîtier moins haut serait plus confortable, surtout pour pouvoir taper un rythme avec un talon au sol : j’ai des petits pieds ;-) Rien de dramatique, on s’y habitue.

Rien à redire. Je n’ai pas remarqué de différence entre le son samplé et le son « naturel ». Bien sur, la qualité sonore reste liée au réglage des niveaux d’entrée et de sortie du JamMan. Il faut faire attention à grader un niveau jeu/boucle homogène et naturel.
Je n’ai en tout cas pas remarqué d’altération du son.

Je l’utilise de manière intensive depuis 3 semaines et j’en suis vraiment content.
C’est le compagnon idéal de ceux qui comme moi n’aiment pas jouer seul. Même pour s’exercer, c’est vraiment sympa de poser une petite rythmique et de travailler ses gammes par dessus.