< Tous les avis DigiTech JamMan
8oris 8oris
Publié le 03/06/09 à 20:52
Tout a été deja dit...On peux dire que le jamman porte bien son nom et est l'idéal pour travailler un morceaux, stocker des idées longues ou courtes

Entrées: Jack (Instruments), Micro, Footswitch
Sortie: Jack (Ampli)

Tout est numérique

Points Positifs:l'absence totale de latence, la fonction undo/redo, la présence d'une boite à rythme, la liason USB la couleur du boitier, qui sert à rien ceci dit, mais le bleu foncé pailletté, j'adore...
Un point negatif: le fait de ne pas pouvoir passer d'une boucle à l'autre par un footswitch (en option), la qualité de la boite à rythme

Configuration relativment simple...Intuitif, tout est marqué sur le pedalier, y a qu'a appuyer où on a besoin d'appuyer!
Manuel en francais pour moi :D, donc clair et suffisant!

Par contre il est moins aisé de mettre un morceaux à soi sur le jamman pour le bosser, il faut s'y connaitre en conversion sonore et format.

Irreprochable, juste quelque perte en "puissance" du son, mais un bon reglage de volume peut améliorer le tout facilement.
Utilisé en fin de boucle avec une MT2, une DD6, et plein d'autres boss qui couinent: aucun probleme de latence, grésillement, niveaux, que du bon!
Je met que 8 car j'ai pas testé le rendu audio autre que sur l'ampli (sur pc par exple)!

Je l'ai depuis 1 semaine, et c'est mon nouveau compagnon pour un bout de temps...
Permet de faire plein d'essais, de se lacher un peu sur les morceaux, et ca change du son pourri de Guitar Pro... Du sampling "plug & play"!
Ca serait à refaire, je le referais sans hesiter et je le conseille vivement à ceux qui sont tentés par ce mode de travail!

EDIT: Cela va faire 1 an que j'ai le Jamman, je ne m'en lasse pas!
Je met 9 partout car je n'ai pas essayé d'autres samplers, mais celui là ne me décoit absoluement pas!