< Tous les avis DigiTech JamMan
melou2003 melou2003

« impec »

Publié le 15/09/10 à 00:13
sampler à boucle audio, 44Khz/16 bit mono, metronome, time strech, entrée micro XLR...overdub multiple, auto rec etc...

Premiere prise en main ultra simple, manuel limpide

je l'utilise pour demarrer des playback au pied
Basse, piano, batterie/percus, et choeurs réalisé avec Cubase

Boite à boucle, elle le fait tres bien
De construction robuste elle était livrée avec une carte de 1 Go, ce qui permet 3 heures d'enregistrement dans 99 patch, tu pense que y'a la place!!
Les samples peuvent etre enregistrés par la pedale ou importé depuis un ordi, tres facilement via la prise USB (ne necessite pas l'installation d'un quelconque drivers sous windows)
Je m'en sers principalement pour declencher mes playback au pied (réalisés avec Cubase)
Certes, c'est du mono (voila pk je met 9), mais en live pour 3 musicos le mono c'est largement suffisant, surtout que le 16bit/44Khz restitue le son parfaitement
On pourrait penser que digitech a oublié le MIDI mais perso je pense que la pedale est assez complete et son but 1er est de faire des boucles audio, c'est pas un sequenceur ou une surface de controle
non plus
Bref, je m'en separe plus et je suis tres satisfait du son et de la connectique presente (possibilité de brancher 1 guitare et 1 micro entrée XLR)
J'ai fabriqué le petit pedalier FS3X qui sert a choisir ses patch avec le pied, pour 3 francs 6 sous, le schema est dispo dans le forum concerné (50 € d'economisé)
Pour avoir un meilleur avis suffit d'aller voir les videos de KT Tunstall sur youtube par exemple
Niveau rapport qualité/prix, arf, ça fait cher, surtout que le modele stereo est a 80 € de + mais les bonnes affaires en occaz (y'a encore des grands malades qui essayent de trouver des pigeons pour 190 voire 200€ d'occaz...pfff) sont rares pour cette pedale et j'ai compris pourquoi...elle est parfaite