Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchroniser son jamman avec une bar ou un séquenceur

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 7 770 vues
  • 7 followers
1 Synchroniser son jamman avec une bar ou un séquenceur
Salut j'ai l'intention de m'équiper, mais j'ai encore quelques angoisses ...

je compte l'utiliser live pour un duo guitare+voix avec une chanteuse, avec un support rythmique fait avec des programmation ACID tournant sur un pc portable ...

mon angoisse concerne la synchro avec acid ...
si je fais une boucle, même bien calé sur la mesure, si il n'y a pas de synchro avec le séquenceur, on vas vite se décaller, non ? et dans ce cas, comment on fait pour rester calé ?

idem, on comptait prendre un deuxième jamman pour que la chanteuse double sa voix ... mais dans ce cas aussi comment faire pour rester calé ???
Afficher le premier post
11
Hola....

merci pour votre petit entretien, je suis cela de pres, car je cherche moi aussi a caler laptop (session Live) et pedale loop, genre Digitech Jamman...
j'en suis a prendre l'option unique d'enregistrer direct tout dans ma session Live. Ce n'est pas non plus easy easy, en fait sur chaque enregistrement, je dois retoucher legerement mon echantillon, pour qu'il se cale dans ma mesure.
bref, si y'a des adeptes de la manip, je suis à l´ecoute.Pour ma part, je regle ma quantifictaion de depart sur 1/8, ce qui me permet d'avoir une boucle plus ou moins calee, et pas trop de latence au demarrage.

pour ce qui est de la pedale loop, alors, si je pige bien, c impossible de caler pedale sur sequenceur tout pendant que personne n'en sortira une en Midi, c bien ca?

NB_ sorry, pour les accents, clavier espagnol oblige!

ORL1

izOReL

www.izorel.com

12

Citation : j'en suis a prendre
l'option unique d'enregistrer direct tout dans ma session
Live. Ce n'est pas non plus easy easy, en fait sur chaque
enregistrement, je dois retoucher legerement mon
echantillon, pour qu'il se cale dans ma mesure. bref, si
y'a des adeptes de la manip, je suis à l´ecoute.


Ben... Jette un oeil ici... Ca devrait t'intéresser.

Citation : pour ce qui est de la pedale loop, alors, si je pige bien,
c impossible de caler pedale sur sequenceur tout pendant
que personne n'en sortira une en Midi, c bien ca?

ToûtâfaîtThierry...
Mais tu semble vouloir dire qu'il n'existe aucun looper Midifié digne de ce nom alors que je viens, plus haut, de prouver le contraire...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Merci Spawn-X

pour Kidbeyond, j'avais déjà pas mal bavé sur ses petites vidéos. justement lui utilise un pédalier midi, à ce qu'il me semble, mais apres le pédalier ne change en rien la syncro, si ce n'est qu'il sert de mode de déclenchement, me trompe-je????

dans mon cas je dois enregistrer un instrument en direct, le looper et le lancer illico...je regle ma quantification de live sur 1/8, mais même apres une semaine d'entrainement,je dois toujours retoucher l'echantillon avec le time warp pour bien le caler...car apres, par dessus ce loop je balance mes boucles rythmiques travaillées par avance dans ma session live (d'où le blem de synchro)

Spawn-X, si t'as des astuces a me donner de ce coté pour obtenir des boucles nikel à l'enregistrement, je suis preneur.
NB. Pour l'instant je declenche mon clip a l'aide d'un clavier midi. Cela changerait il qq chose avec un pedalier midi?

merci a toi pour tes conseils, et bienvenus aux autres si d'autres il y a ???

izOReL

www.izorel.com

14
Hello.

Je réouvre un vieux topic, mais je viens de trouver une solution pour syncroniser les JamMan avec leurs petites prises JamSync...
A partir du Midi, ou d'un séquenceur Korg. C'est testé et c'est génial!

Un coup d'oeuil pour s'en convaincre, photos et vidéos à l'appui :

http://www.customliveelectronics.com/fr/effets-guitare/accessoires-pedales/24-syncman-jamman-volca-monotribe-midi