Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse + Guitare sur jamman -> problème de fréquences sur l'ampli guitare ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 075 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Basse + Guitare sur jamman -> problème de fréquences sur l'ampli guitare ?
Salut aux jammaniens,

Comme la majorité de vous je suppose, j'utilise le jamman pour l'instant avec une guitare, sur un ampli guitare (jusque là, logique)

Ma question est : est-il possible de brancher une basse, faire une boucle, puis débrancher la basse pour brancher la guitare (ou avec un commutateur c'est selon) et faire les overdubs avec la guitare, le tout sur un seul ampli guitare ?
En gros, est-ce que le fait d'avoir une partie basse sur un ampli guitare risque de l'endommager ? (par rapport aux fréquences...)

Merki pour vos nombreuses et pertinentes réponses ! :bravo:

Agent Tallu
Sauver un arbre, Mangez un castor...
2
Je ne le ferai pas, surtout avec le volume du son élevé
3
Et puis le son ne sera pas top. Le mieux est de brancher le jamman sur l'ampli qui correspond à l'instrument qu'on met dessus (et seulement celui-là).
4
Sur cette vidéo, le gars débranche la guitare et branche la basse en cours de morceau... comment peut-il faire ça ? avec une table de mixage et ressortant sur des enceintes traditionnelles et pas sur son ampli ?
ou alors le tout sur son ampli guitare ?

https://www.dailymotion.com/paulherry/video/x3tmtk_le-vent-lemportera-feat-yooky_music
Sauver un arbre, Mangez un castor...
5
Lo,

il peut faire ça parce que la Jamman permet de basculer les entrées et aussi de baisser le son de la même entrée pour eviter les "Plop"

une guitare sur un ampli basse, passe encore, mais l'inverse, tu risques de descendre tes enceintes ... le mieux, c'est de passer par une sono (c'est la solution que j'ai adopté ...)

@plouche
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
6
Je confirme ; l'idéal serait de tout mettre sur une sono, la jamman branchée sur une entrée micro.

Par contre, il faut impérativement une boîte de direct entre la jamman et la sono ou entre les instruments et la jamman car le niveau d'entrée notamment de la basse risque d'être trop élevé pour une entrée micro (et là saturation garantie).
7
Lo,

lorsque j'utilise une sono, je mets la JamMan sur la sortie de mon Tascam (que j'utiise comme table) et branche le reste normalement. elle chope ainsi tous les instruments (guitare+ guitare synthé, sampleur, clavier, micro, BAR) et il n'y a pas de ficelle à tretirer ni à changer l'entrée de a JamMan.

le volume de la JamMan permet en plus de regler le niveau d'entrée dans la sono.

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
8
Ok, merci de vos réponses, c'est vrai que la sono semble être une bonne solution... j'y viendrai surement
Je reformule malgré tout ma question initiale : les preset d'usine (piste 1 à 10 il me semble) contiennent des rythmiques basse/batterie. Y a-t-il un risque d'endommager l'ampli guitare en les lisant dessus ?
Sauver un arbre, Mangez un castor...
9
Lo,

je pense que l'on a déjà repondu à cette question :lol:

2 options :

1 - t as un ampli tout pourrit (ou comme moi, pour la talk box) et tu peux lui faire subir tous les outrages dans la limite du respect de ce dernier :bravo:

2 - tu t'ai fais chier pendant 4 ans pour acheter ton ampli guitare et t'as cherché la perle rare .... et bien dans ce cas là, tu evites les Drums et basses sur ce qui devrait être ton ampli chéri !

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
10
Pigé !
en gros les créateurs de chez digitech sont des boulets car le jammanien lambda risque de ruiner son ampli en utilisant leur preset... :fache:
Sauver un arbre, Mangez un castor...