Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Solo XT
Photos
1/373
DigiTech JamMan Solo XT

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet Jamman et syncro. Le début de la boucle se cale, pas le STOP

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 379 vues
  • 2 followers
1 Jamman et syncro. Le début de la boucle se cale, pas le STOP
J'ai le syncman associé au JamMan solo xt (en esclave d'une BAR). Mais ça marche moyen, je m'explique. Quand on lance sur le JamMan le début de boucle, il démarre au début de la mesure suivante (fournie par la syncro midi). donc très bien.
Mais quand on arrête le sample, Il ne se cale pas sur la mesure mais sur l'arrêt Manuel que l'on fait avec pied (du coup pas super syncro).
Du coup la boucle va sembler impeccable mais si tu laisse tourner la boucle longtemps, on s’aperçoit qu'elle se décale petit a petit par rapport a la BAR.
Utilisez vous la fonction syncro. Si oui, est ce que ça fonctionne aussi bien sur le "play" que sur le "stop"?
y' a t il un paramètre que je n'ai pas su configurer?

Si c'est "normal" que ça ne fonctionne que sur le début de la mesure pour le "play", je cherche un produit qui calerait aussi l'arrêt a la fin de mesure la plus proche (via la syncro midi). En format pédale bien sûr ;)
Ou qui relancerai le sample a chaque début de mesure.
Au plaisir d'avoir des conseils, vous qui utilisez un sampleur pédale dans un setup midi.
2
Hello,
je me permets de remonter le post car je me pose la même question.
:)
3
En fait y'a pas de quantisation me semble-t-il. Du coup je comprends mieux que Digitech n'aient mis que le jam sync et non pas de midi "classic".
J'ai donc opté pour un eux 95000.
4
Hello thovy64,
merci pour ce retour.
Peut être que synchronisé avec un SDRUM ou un TRIO+ il y a une quantization au niveau du stop. A voir.
Enfin bon, dommage que ce soit une techno propriétaire et pas du midi effectivement.
5
C'est possible que ça fonctionne mieux avec des équipements en jamsync. Il y a peut être une gestion du stop. L'utilisation du boîtier syncman (qui fait interface entre le Midi et le signal syncman) ne permet apparemment pas toutes les fonctionnalités