< Tous les avis DigiTech JamMan Solo
DigiTech JamMan Solo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

barvador barvador
Publié le 03/07/10 à 01:25
Je fais un survol rapide car il y a pas mal de demandes d'avis.

Cette pédale est incroyable vu le format. C'est une sorte de best of des loopers du marché.
On crée des loops ou des phrases en numérique, sur SDcard avec connexion USB pour PC via logiciel. sans la SD card on a 35mn de musique de mémoire et 10mn par loop. il ya un tap tempo, 9 types de click, des mesures à 2/4, 4/4 etc jusqu'à 12/8, 5/4 etc... un changement de tempo des boucles sans perte de hauteur, un réglage de volume du click, de la boucle, une alim fournie, une entrée mp3 pour enregistrer une musique sous forme de boucle, des leds dans tous les sens, un démontage facile pour accéder à la SD, la sortie peut faire casque, bref, une tuerie technologique. Il y a en plus des boucles d'usine pour tester...
Attention, pas de bouton on/off.

il faut télécharger le manuel en français, c'est mieux !
Prise en main moyenne sans le manuel synthétique, mais après une petite lecture, en avant Guingamp !

Je n'ai pas encore testé le logiciel car je crois qu'il faut brancher la pédale pour l'utiliser. On verra plus tard.
Le plaisir est quasiment immédiat quand on est guitariste.

C'est assez pratique, surtout avec un tap tempo et count in (mesure d'intro...)pour enregistrer. La boucle est facilement calée, le tap tempo aussi.
A installer dans la boucle de l'ampli, c'est super silencieux, très propre, ne compresse pas, la classe.

L'utilisation est assez simple après un peu de pratique, on se cale bien, on enregistre, on overdub, on appuie une fois pour démarrer, il y a la mesure d'intro, une fois pour reprendre la boucle, une fois pour l'overdub, les leds changent de couleur, le beat est modulable en volume et on peut évidemment récupérer des beats plus complexes car...numérique. Et pour finir, on fait du undo/redo si on a raté le dernier overdub.
La qualité du jamman sans l'encombrement et 30 euros de moins.
Boss doit faire la gueule !

premier avis très positif après quelques utilisations, c'est un jouet extraordinaire.