< Tous les avis DigiTech JamMan Solo
DigiTech JamMan Solo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

capirouche capirouche
Publié le 21/08/11 à 14:06
voir les avis précédent et tout ce qu'on peut trouvé sur le net.

Le manuel n'est qu'en anglais mais après un peu de recherche, on trouve le principal, comment se servir du looper.
C'est vrai qu'il demande une petite prise en main mais rien de bien méchant en quelques minutes, on s'y familiarise.
Outre la fonction de loop, mon avis porte essentiellement sur le logiciel JamManager téléchargeable gratuitement et compatible pc et mac et qui donne un vrai plus indéniable à ce looper. On peut, à travers ce logiciel ultra simple (même si en anglais), exporter ses loops en son wav et les stocker sur son ordi (ou autre).
Mais on peut aussi ripper sur le looper des sons wav. Imaginez donc, il suffit de prendre n'importe quelle chansons backing tracks de guitare (comme on en trouve sur le net), de la convertir en son .wav (là aussi des logiciels gratuits sont dispos sur la toile), et ensuite de la ripper sur le Jammamn Solo. C'est vraiment génial, depuis que j'ai découvert ça, je m'éclate! On peut répéter ses morceaux directement en activant le loop.

Il est branché dans la boucle d'effet de mon peavey classic 30, tout est nickel.
J'utilise une cort mmp-3.

D'occasion, à 105 euros, je n'ai pas à me plaindre car le prix de ce looper, même après la sortie du boss RC-3 reste assez élévé.
Pour moi, c'est un excellent looper et avec en plus l'intégration du logiciel JamManager, cela devient en plus un outil pédagogique et jouisif.