< Tous les avis DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

neii neii

« Génial ! »

Publié le 21/07/10 à 22:50
4 pédales (les classiques REC/DUB/PLAY/UNDO/REDO et STOP/CLEAN plus LOOP UP/DOWN).
Chassis en métal costaud, lecteur SD, entrées / sorties stéréo

Rien de plus simple surtout si on connait déjà le principe du looper.

le UNDO/REDO de base est peu utilisable car il faut appuyer longtemps pour l'activer par contre
le FS3 en option apporte un plus indéniable, le UNDO/REDO instantané (je ne l'ai pas encore acheté)

Le son est impeccable et bien restitué, il suffit de bien régler les différents volumes.

il est branché en sortie de mon pod X3 live qui me sert aussi d'interface USB, donc je peux looper la guitare et tous mes instruments virtuels ! C'est très riche !

Je l'utilise depuis deux mois (en gros depuis qu'il est disponible) en remplacement d'un JM4 de Line 6 (qui avait 2 défauts majeurs à mon goût : pas de REDO ! et aucun moyen de passer en live d'une boucle à l'autre)

J'ai attendu qu'il sorte pour remplacer le JM4 et je ne suis vraiment pas déçu ! les fonctions loop up/down sont très utiles pour passer du couplet au refrain d'un morceau par exemple.

Avec l'expérience, je referai ce choix. J'ai donc possédé un JM4 très décevant et testé le précédent JamMan (2 pédales) celui-ci est encore mieux. J'ai aussi beaucoup joué avec des loopers "virtuels", celui de Guitar Rig (très similaire à un JamMan) et celui d'Ableton Live 8 qui a des possibilités encore plus grandes ! (je m'en sers beaucoup, mais je garde de JamMan pour son côté simple et immédiat : pas besoin d'allumer l'ordinateur, d'ouvrir Live...)

Très bon produit.