Sujet de la discussionPosté le 11/04/2011 à 16:27:08JamMan et niveau de boucle d'effet d'un Marshall 3 canaux
Bonjour,
En préambule, je précise que j'utilise le Jamman sur la boucle d'effet d'un Marshall JCM 2000 3 canaux (clean / crucnch / OD) et que chaque canal dispose de ses propres réglages de gain et de volume indépendants.
Le problème que je rencontre est le suivant. Les niveaux des 3 canaux sont a peu près ajustés de façon à avoir un volume voisin quel que soit le canal activé. J'ajuste le niveau d'entrée du looper sur le canal clean, je règle le niveau de sortie du looper pour que la boucle soit à peu près à hauteur de celle de l'entrée, je joue, je loope, tout va.
Je change de canal et là, PAF! L'entrée du looper se met à clipper, la boucle devient presque inaudible par rapport à la guitare, bref la panade. Je dois tout régler à nouveau et le phénomène se reproduit quand je recharge à nouveau de canal.
Je loupe quelque chose mais quoi? Merci de vos conseils.
Je joue sur Brunetti xl-r 120evo et Gibs Les Paul.
Seul gratteux dans mon groupe je me sers du jamman pour harmoniser certaines parties des morceaux.
J'ai plutot un son gros et gras faut avouer.
J'ai placé le jamman danns la boucle d'ampli (réglage à 50% du dry) et j'ai remarqué que le Jamman compressait mon son voir meme rajoute des médiums. Je perd un peu de profondeur, de couilles...
J'ai essayé de le mettre dans mon rig de pédales, l'impression est la même.
Je pensais baisser au minimum le pourcentage du dry de l'ampli et pousser la pédale à fond pour baisser le signal traité.
On m'a également conseillé de rajouter une équalisation...
Enfin je sais pas trop, s'il y en a ici qui ont une idéé
a+