Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Electro-Harmonix 22500 Dual Stereo Looper

• 31 réponses
  • 19 participants
  • 8 804 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Electro-Harmonix 22500 Dual Stereo Looper
Electro-Harmonix est au Summer NAMM où il présente une nouvelle pédale de double looper stéréo, la 22500.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
no midi ....icon_facepalm.gif
12
Citation de Overjam :
Mais pourquoi pas de midi, pourquoouaaaaaaaaa :oo: :???::(((

Pour ne pas nuire à la vente de l'Ehx 45000 :noidea:

13
C'est clair, faut pas chercher midi à 14 heures quoi
:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14
Citation :

Pour ne pas nuire à la vente de l'Ehx 45000 :noidea:

C'est l'évidence même, ils ne sont pas fou chez EHX ! Quel intérêt d'acheter un 45000 si le 22500 fait Midi ? EHX la joue en mode "2 produits pour 2 utilisations", avec le 22500 axé 'guitare + voix' et le 45000 basé "machines/multi-instruments"...
15
Citation de Kid_1604 :
EHX la joue en mode "2 produits pour 2 utilisations", avec le 22500 axé 'guitare + voix' et le 45000 basé "machines/multi-instruments"...
Oui ou 4500 looper du riche et 22500 looper du pauvre :-D

En même temps des gratteux qui utilisent le MIDI, c'est rare, donc ça répond à une logique de cible ;)

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 16:34:57 ]

16
C'est vrai. Le midi est relativement ciblé, néanmoins c'est dommage que l'option ne soit pas disponible parce que ça ferme un peu l'étendue de la machine.
17
quitte à looper avec du midi, autant utiliser un ordinateur + Ableton + pédalier, je sais ça fait des trucs à trimballer/brancher, mais pour le coup on peut tout faire et c'est moins cher que du tout hardware ;) (je dis ça, j'étais jusqu'à récemment anti-ordi pour du live, mais on s'y fait très vite en fait...)

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 00:37:38 ]

18
Ce n'est pas faux . En même temps , avoir du midi sur scène ouvre aux possibilités du mini studio domestique, mais apporte aussi sa complexité et son intégration dans des machine dédiée en augmente ses prix alors autant déplacer le matériel du studio à la scène.

Ici, EHX a fait un choix tactique avec deux machines aux possibilités principales communes, l'enregistrement en direct, mais avec des options différentes, en évitant que l'une aille marcher sur les plate-bandes de l'autre.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

19
Citation de fullbazar :
Ce n'est pas faux . En même temps , avoir du midi sur scène ouvre aux possibilités du mini studio domestique, mais apporte aussi sa complexité et son intégration dans des machine dédiée en augmente ses prix alors autant déplacer le matériel du studio à la scène.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Oui pour "importer" des techniques de studio sur scène mais par-contre je pense que sur scène le matériel doit être adapté : facilement transportable, flexible (s'adaptant aux conditions) et fiable sont pour moi les trois exigences auxquelles ce matériel doit répondre. J'ai déjà fait de la scène avec un PC utilisé en tant que sampler, il envoyait notamment la rythmique (on n'avait pas de batteur) je peux vous dire que je n'ai jamais été tranquille ou serein. Et quand pendant les balances le bousin veut pas démarrer ou buggue c'est vraiment l'enfer, donc pour moi ce type de solution ne m'apparaît pas comme un choix viable, je privilégierai toujours du matériel dédié à des applications scéniques pour faire du live (il ne me viendrait pas à l'idée de brancher ma gratte dans un PC pour jouer avec Guitar Rig sur scène...)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20
Citation :
pour moi ce type de solution ne m'apparaît pas comme un choix viable, je privilégierai toujours du matériel dédié à des applications scéniques pour faire du live (il ne me viendrait pas à l'idée de brancher ma gratte dans un PC pour jouer avec Guitar Rig sur scène...)

Complètement d'accord, et c'était mon avis tranché depuis longtemps. Mais l'investissement en équivalent hardware (looper midi, boite à rythme, expandeur...) étant tellement plus cher que l'option PC (que l'on suppose avoir déjà bien sûr), pour moi ça supplante les inconvénient en terme de fiabilité/d'ergonomie.
Surtout que ça ouvre aussi bon nombre de possibilités (nombre infini de boucles, effets à volontés...).

Pas de problème pour jouer avec Guitar Rig sur scène dans certains contexte, je l'ai déjà fait. Genre avec des musiciens électroniques qui ont forcément leurs propres machines/PC, où la scène est prévue pour, etc. C'était même plus simple que d'amener un ampli à repiquer.
Pour du rock, c'est inenvisageable, pas le même esprit et surtout risque accru pour le matos ! Et pis sur ces scènes ont trouve toujours ce qu'il faut en ampli.