Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le 45000 sur scène ! : Flavien Berger

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 4 767 vues
  • 7 followers
1 le 45000 sur scène ! : Flavien Berger

Bonjour,

Depuis des années, je vous fait part des essais que j'ai fait avec le 2880 puis le 45000 en comparant la qualité du son entrant dans ces loopers et celle en sortie sans jamais parvenir à détecter la moindre faille (contrairement à certains de mes autres loopers au son crade)

Et pourtant certains sont venus nous dire la messe ici, mettant en cause tantôt la qualité des convertisseurs, parfois l'interface utilisateur qui serait difficile sur scène etc... contre toutes les expériences terrain de chacun d'entre nous qui en possède un par ailleurs... icon_biggrin.gif

Il fallait donc bien qu'un jour ça arrive, et pas plus tard qu'hier soir, un EHX 45000 sur scène, en pièce maîtresse d'un concert de Flavien Bergerhttps://www.facebook.com/Flavien-Berger-345609982248978/ ) :

Le garçon, particulièrement talentueux par ailleurs, distille une musique électro, teintée de poésie et d'accents lyriques, tout en fleurtant avec le gros beat qui déménage... un subtil mélange très réussi.

Une bonne partie des rythmiques et des sequences de synthés (typées analo) sont lancées à partir du 45000, qu'il utilise parfois même comme un DJ qui mixe et balance ses beats au fader... innovant !

Le tout en synchro midi avec le reste de son setup, ça va de soi.

Ce n'est pas du tout l'utilisation que j'ai de cette machine, ça m'a beaucoup surpris et pour tout dire j'ai bien apprécié ce set !...

 

 

Alors pour tous les sceptiques, allez prendre une grande claque en écoutant le 45000 sur scène, voyez la patate qu'il diffuse, comment il bouge le public... et pour la petite histoire, ce n'était pas un petit concert dans un bar ou une obscure MJC de quartier, mais bien la plus grande scène de la plus grande salle de La Rochelle, 1200 personnes au bas mot, une grande salle et une sono au top...

 

 

 Vous pouvez l'écouter ici : https://o.nouvelobs.com/musique/20150420.OBS7568/musique-flavien-berger-meilleur-espoir-masculin.html

 

A +

Marc

Afficher le premier post
21
C'est ouf ! Et oui c'est bien deux 45000 synchro avec le squarp (séquenceur midi puissant).

Franchement c'est inspirant comme vidéo ! Ça me donne envie d'acheter des micros, vous savez par hasard lequel il utilise ?
22
Le micro qui sert à enregistrer entre autres le bic quatre couleurs (à 1:15) est un Audio-Technica Pro 37, un condensateur petite membrane. J'imagine que le micro avec une bonnette près du mac est aussi un condensateur petite membrane. Il y a aussi un micro piezo sur le gros marqueur noir (à 3:13).

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 11:17:18 ]

23

Merci pour les micros !

Finalement, j'ai pris des Oktava pour un projet d'enregistrement de piano, donc je pense que je vais aussi les utiliser pour ce genre d'utilisation :)

24
Yop. J'ai couple de micros Oktava électrostatiques avec 2 x 3 têtes cardio - hyper - omni. Ya bon.
Un petit U87 Neumann, ça fait du bien aussi. Pourquoi equaliser après ?
Pour du live avec public, ce serait pas la même chose. Micros dynamiques...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 01:21:53 ]