Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] 95000, le looper ultime d'Electro-Harmonix

• 283 réponses
  • 46 participants
  • 32 639 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion [NAMM] 95000, le looper ultime d'Electro-Harmonix
Electro-Harmonix 95000 Performance Loop Laboratory
Avec le 95000 Performance Loop Laboratory, EHX propose son looper le plus avancé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Je l'ai depuis hier , et c'est excellent !

mais j'ai deja remonté un bug , impossibilité de faire un Undo lorsqu'on importe de l'audio ..., j'y ai passé quelques heures avant d'envoyer un message à EHX , car j'ai vraiment tout retourné pour essayé de capter le le truc...et Bug :)

Ce n'est pas bien grave , avec la fonction "punch in" , mais j’espère que ce sera corrigé..

si d'autres utilisateurs AF ont essayé ...
222
Désolé si le sujet à déjà été traité ((plus de 200 messages ca fait long quand même !), comment se comporte la bête en midi ? Avec une configuration plus ou moins complexe ? (a base de MPC ou Elektron digitakt + boite à rythme + instruments : Basse ou guitare) est-ce fiable ? J'ai cru voir des utilisateurs de Boomerang (qui est la référence dans ce domaine car très fiable et précise)

Quid de la restitution sonore ? Merci pour vos retours ! :)
223
il n’y a pas que le boomerang qui est fiable au niveau synchro midi .
c’etait effectivement le cas avant mais maintenant y’a moyen : j’ai eu le 45000 , j’ai actuellement le ditto x4 et les 2 sont impeccables au niveau synchro rien à dire ....
224
@Dekalboy, tu as finalement opté pour un dittox4?
225
j’aiun ditto x4 oui depuis un moment mais je convoitais le 95000 pour un autre set up ......

et la synchro est nikel sur le ditto x4 : j’envoie une horloge maître depuis un octatrack c’est mon guitariste qui utilise le ditto en synchro ça marche nikel
226

Citation de : dekalboy

il n’y a pas que le boomerang qui est fiable au niveau synchro midi .
c’etait effectivement le cas avant mais maintenant y’a moyen : j’ai eu le 45000 , j’ai actuellement le ditto x4 et les 2 sont impeccables au niveau synchro rien à dire ....

Dis à ton guitariste de ne pas installer le firmware 1.3 : je l'ai installé pour profiter du MIDI Start/Stop mais depuis les loops se décalent en permanence, la synchro foire. Ça sera peut être mis à jour mais malgré tous les retours utilisateurs sur le forum de TC il n'y a toujours pas de 1.4...

227

Citation de : yvesfroggie

La bonne solution par contre sur le long terme, c'est de prendre à coté de la 95000 (à mettre en hauteur) et contrôleur MIDI au pied et le tout est régler, et beaucoup ergonomique.

Oui, ça va finir comme ça ;-)

228
Citation de scbarkov :
Citation de : yvesfroggie

La bonne solution par contre sur le long terme, c'est de prendre à coté de la 95000 (à mettre en hauteur) et contrôleur MIDI au pied et le tout est régler, et beaucoup ergonomique.
 Oui, ça va finir comme ça ;-)

mais du coup on perd tout l'interet d'avoir une machine hardware , dite " tout en un " ;)
autant prendre un IPAD avec de super application de looping tout aussi puissante voire davantage et un controleur midi au pied ;)
229
Bah non... Je ne suis pas vraiment d'accord !

Je n'arrive pas à bosser avec les écrans sans parler des contrôles que je n'arrive jamais à caler comme je veux sur ceux-ci. Je n'aurais pas un bouton = une fonction avec un iPad ou autre (peut être que je me trompe, je n'ai pas de tablette). Mais dans ces cas là, autant prendre ableton et un contrôleur midi et ça le fait, mais ce n'est pas le but non plus.
Après, personnellement, je ne cherche pas une machine "tout en un" pour le coup. Je cherche un looper hardware avec plusieurs pistes contrôlable rapidement avec les pieds et les mains suivant d'instrument que j'utilise et suivant le moment ou je veux arrêter une boucle ou autre.

Edit : ... et je complète au cas ou je ne sois pas très clair ^^ !
tu dis : "looping tout aussi puissante voire davantage", et en fait, je ne cherche rien de plus que :
- Plusieurs pistes contrôlables facilement et séparées
- une synchro bien nif avec mes BAR et mon BS II.
- Des overdubs

Les banques ne m'intéressent pas, les boites à rythmes intégrées non plus, pas d'effets donc pas davantages ;) !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 16:10:44 ]

230
Je me permets d'intervenir car je suis un utilisateur de loopers depuis un bon moment .
Je suis attire par ce 95000 mais le fait qu'il n'y ait pas de multyply me rebute .
Je pense que 3 ditto X4 branchées en synchro donnent 6 boucles stéréos indépendantes avec autant de multyplies qu'on veut et toutes les fonctions intéressantes ...
Après il suffit de les caser dans un chtit pedalboard maison et c'est tout bon , non ?
Pour le tarif chercher l'occaze et alors c'est moins cher que le 95000 très rare en occaze ...
Qu'en pensez vous ? :noidea:

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 16:26:23 ]