réactions à la news [NAMM] 95000, le looper ultime d'Electro-Harmonix
- 283 réponses
- 46 participants
- 32 508 vues
- 53 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2018 à 20:29:07[NAMM] 95000, le looper ultime d'Electro-Harmonix
Avec le 95000 Performance Loop Laboratory, EHX propose son looper le plus avancé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
yvesfroggie
1238
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
231 Posté le 12/03/2018 à 16:43:50
D'occasion il n'y a pas beaucoup de ditto... j'avais finis par prendre la mienne neuve justement après plus d'un an de sortie.
L'idée n'est pas mauvaise en soit. Après je ne sais pas si tu ne choppes pas un peu de latence au final à multiplier les entrées sortie en MIDI. Je ne m'y connais pas assez !
Par contre, le coté pédalier MIDI + 95000 me plait assez car je suis toujours debout et je fais énormément de manip sur les boucles et les autres instrument. Du coup, ça devient très contraignant de devoir se baisser en permanence. Il y a un moment que je serais passer sur une 45000 si le prix n'était aussi délirant en occasion (tout comme le neuf qui avait pris plus de 100euros juste pour le plaisir) !
L'idée n'est pas mauvaise en soit. Après je ne sais pas si tu ne choppes pas un peu de latence au final à multiplier les entrées sortie en MIDI. Je ne m'y connais pas assez !
Par contre, le coté pédalier MIDI + 95000 me plait assez car je suis toujours debout et je fais énormément de manip sur les boucles et les autres instrument. Du coup, ça devient très contraignant de devoir se baisser en permanence. Il y a un moment que je serais passer sur une 45000 si le prix n'était aussi délirant en occasion (tout comme le neuf qui avait pris plus de 100euros juste pour le plaisir) !
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
232 Posté le 12/03/2018 à 20:19:57
Citation de yvesfroggie :
Après je ne sais pas si tu ne choppes pas un peu de latence au final à multiplier les entrées sortie en MIDI. ) !
non .
les histoires de latence c’est surtout l’an quand tu as un ordinateur et une carte son !
la en midi tu peux chaîner autant que tu veux , à moins des câbles midi de merde tu n’airaa pas de latence , c’edt tout l’interet du hardware dans ces circonstances .
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
233 Posté le 12/03/2018 à 23:32:34
pour du looping à la main, y'a Rc 505 aussi, mais vous le savez déjà, c'était juste pour la placer.
de loin, je kiffe le concept des loopers pour le côté ultra direct avec l'enregistrement et la lecture.
juste que c'est peut être trop juste pour composer avec
de loin, je kiffe le concept des loopers pour le côté ultra direct avec l'enregistrement et la lecture.
juste que c'est peut être trop juste pour composer avec
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
234 Posté le 12/03/2018 à 23:47:07
avec le vocal play acoustic y'a un mini looper mais sans mémoire et d'une durée max de genre 15s ...
yvesfroggie
1238
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
235 Posté le 13/03/2018 à 08:11:00
C'est sur que c'est pour du live et pas autre chose !
Personnellement, je compose et joue seulement en live (même chez moi). Je renter trop tard après le taf et trop claquer pour allumer un ordi et/ou bosser assidument ! Du coup, j'allume le tout en trois interrupteurs, et je joue direct pendant une petite heure sans me poser de questions !
Personnellement, je compose et joue seulement en live (même chez moi). Je renter trop tard après le taf et trop claquer pour allumer un ordi et/ou bosser assidument ! Du coup, j'allume le tout en trois interrupteurs, et je joue direct pendant une petite heure sans me poser de questions !
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
236 Posté le 13/03/2018 à 09:05:40
ah mais ça sonne carrément bien ta méthode !
les autres et moi avec le système élaboré sur des années avec l'ordi les synthés etc... c'est hachement puissant et polyvalent etc... sauf qu'on ne s'en sers pas ou plus depuis longtemps.
en ce moment j'ai juste un ampli basse et une basse et guitare électrique, c'est ce qui m'a fait découvrir la fonction looper de ma boite à effet vocal. le côté direct est tellement rafraichissant que ça peut t'amener à réfléchir à comment rester comme ça et en plus pouvoir enregistrer.
les autres et moi avec le système élaboré sur des années avec l'ordi les synthés etc... c'est hachement puissant et polyvalent etc... sauf qu'on ne s'en sers pas ou plus depuis longtemps.
en ce moment j'ai juste un ampli basse et une basse et guitare électrique, c'est ce qui m'a fait découvrir la fonction looper de ma boite à effet vocal. le côté direct est tellement rafraichissant que ça peut t'amener à réfléchir à comment rester comme ça et en plus pouvoir enregistrer.
noiZe
4533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
237 Posté le 13/03/2018 à 09:33:10
Citation de yvesfroggie :
Je n'aurais pas un bouton = une fonction avec un iPad ou autre (peut être que je me trompe, je n'ai pas de tablette)
(...)
Je renter trop tard après le taf et trop claquer pour allumer un ordi et/ou bosser assidument ! Du coup, j'allume le tout en trois interrupteurs, et je joue direct pendant une petite heure sans me poser de questions !
A voir.
Un pédalier du type IK Multimedia iRig Stomp I/O (https://www.ikmultimedia.com/products/irigstompio/) pourrait être une bonne solution. Je ne mettrai pas l'ipad par terre (trop risqué dans le feu de l'action) mais au niveau écran, c'est quand meme autre chose que le EHX ou un boss. Mon ipad boote aussi vite que mon pedalier multiFX.
yvesfroggie
1238
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
238 Posté le 13/03/2018 à 10:46:41
Citation de Vince_ :
ah mais ça sonne carrément bien ta méthode !
(quelques) avantage de cette technique :
- Tu apprends vraiment à maitriser ton setup
- Tu bosses tout de suite et c'est efficace car tu recommence à zéro à chaque prise
Les soucis que j'ai actuellement sont les suivant :
- Les manips sont pas aisées vu que je dois me baisser sur le looper et/ou couper des instrus sur la table en même temps (d'où le fait de passer sur la 95000 en même temps)
- Manque de pistes sur la ditto (2x2 en quelque sorte car les instruments sont spérarés et donc les mute sur la table)(du coup, 95000)
- J'enregistre quand même mes rush sur un pc mais en mix, le faire en pistes séparées serait cool pour les post-traitements ou corriger le petit pain qui gâche tout. (du coup, c'est pas seulement le looper)
- Pour le dernier, c'est pas vraiment souci, mais tu as pas le temps de chômer quand tu joues ! Tu es constamment en train de faire quelque chose et tu as intérêt à rapidement savoir qu'est ce que tu mets où sur tes loops !
yvesfroggie
1238
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
239 Posté le 13/03/2018 à 10:57:02
PannequinGuillaume
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
240 Posté le 04/04/2018 à 16:19:24
salut! Peut-on baisser le volume d’une piste comprise entre 1 et 6 autrement qu’en utilisant le fader, sachant que la pédale d’expression ne concerne que le général. Merci la compagnie!
- < Liste des sujets
- Charte