Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper avec fonction "Mute Input" ???

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 540 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Looper avec fonction "Mute Input" ???
Salut a tous, je possèdes un RC300 depuis un bon moment maintenant, et j'en suis très satisfait.

je me demande par contre si il existe un loopers moins encombrant (pour pouvoir en fonction de la place utiliser l'un ou l'autre) mais qui possède un switch play et un switch stop (la, pas trop de difficulté à trouver... ;-) ) mais surtout, qui possède aussi comme le RC 300 la fonction "Mute Input"

je passe mon looper par un aux de la console et c'est extrêmement efficace en ce qui concerne les problème de rooming, ça me permet aussi d'envoyer au batteur ds sont mix retour, la boucle seul en lecture...

Merci ;-)

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 19:33:49 ]

2
Un pti Up....
3
Bon bah ça ne doit pas encore exister
4
J'avais déja lu ton topic, mais je n'ai pas vraiment saisi ce que tu entends par "mute imput". Un genre de switch on/off comme sur un ampli?

En gros tu veux laisser la boucle tourner(la partie enregistré en lecture) et simplement couper le signal de l'input, c'est bien ça le sujet?

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 01:17:30 ]

5
Salut, c'est ça... quand tu rentre dans les paramètres du RC300 (ça fonctionne aussi pour le RC50) tu peux choisir ou ton signal direct sort, je m'explique, si je rentre ma guitare direct ds le looper j'entends mon signal, mais si je choisi le paramètre "mute Input" je n'entends aucun signal à l'exception du moment ou je suis en train d'enregistrer ma boucle, une fois cette boucle en lecture, je n'entends de nouveau plus mon signal direct.

la fonction est super pratique, car jouant avec un batteur, je peux lui envoyer dans son retour uniquement la boucle pour qu'il joue bien en place dessus,et non pas un mix entre la boucle et par exemple mon chorus de gratte.

c'est bcp plus confort pour lui, et de plus ça evite grandement l'effet de rumble qd tu empile les boucles.
6
du coup je pense que je vais faire ça avec un accordeur pédale ou une AB box placé avant le looper histoire de couper le signal une fois la boucle faite... mais bon ça m'ajoute une chose à faire en plus.....