Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedal loop

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 445 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pedal loop
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Voilà : Je recherche une pedale looper où je puisse enregistrer quelques boucles à la maison et ensuite les stocker sur la carte pour enfin créer une playlist et ainsi les ressortir en concert sans avoir à recherche les loops, voire même les créer. En fait, j'aimerais faire le boulot en amont et donc lancer la lecture sur scène (le tout bien-sûr en les classant selon l'ordre que j'aurai choisi). Merci à tous pour votre réponse
2
Bonjour, tu veux un looper midi ou pas ?
Si oui regarde : pigtronix infinity, Ehx 45000 (ces deux là ont pas mal de memoire), TC ditto looper x4 (peu de memoire sur celui-ci, pas de SD card, usb vers ordi) boss rc 202 ou 505

Si le midi n'est pas essentiel : ehx 22500, digitech jamman


Moi je m'orienterais vers les EHX (facteur carte SD) : le 45000 fonctionne comme un multipliste (5 piste) mais attention : pas de undo-redo ny de multiply.
Le 22500 a moins de pistes (2)et n'a pas le midi mais a le undo-redo et le multiply pour un budget plus serré que le pigtronix (qui, pour 2 pistes, est le top).
À considerer aussi les boss (202 et 505), plus desktop, qui integrent des effets.
Si budget serré et pas de midi, les jamman sont des classiques

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 08:22:16 ]

3
Coucou. Merci pour ta réponse. Je n'avais pas lu. En fait j'ai trouvé ce que je cherchais. C'est la jamman solo XT. J'en ai 3 sur mon pedalboard.
1 pour les ponts et riffs
1 pour les basses des couplets
1 pour les basses des refrains.
J'entre tout en amont en travaillant avec FL studio, j'insère la mini SD et le tour est joué.
En tous cas merci à toi
4
:bravo: si un jour tu voulais caler tout ça sur l’horloge midi d’une boîte à rythme, il existe un petit boîtier qui traduit l’horloge midi en « horloge jamman », je crois que ça s’appelle « midiman » ou un truc comme ça
5
Non c'est le syncjam, j'en ai un.
6
Voilà ! Syncman ! http://www.customliveelectronics.com/syncman/:-D
Thovy64, Ça marche bien ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 00:16:33 ]

7
Ça se Calle niquel sur l’horloge midi. Pour le début de la boucle pas de soucis, par contre le looper quantize pas l’arret de la boucle (quand t’enregistre a la volée), par contre si t’as préparé des pistes qui sont propres niveau tempo ça va le faire.