Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/05/2017 à 01:36:23Pedal loop
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Voilà : Je recherche une pedale looper où je puisse enregistrer quelques boucles à la maison et ensuite les stocker sur la carte pour enfin créer une playlist et ainsi les ressortir en concert sans avoir à recherche les loops, voire même les créer. En fait, j'aimerais faire le boulot en amont et donc lancer la lecture sur scène (le tout bien-sûr en les classant selon l'ordre que j'aurai choisi). Merci à tous pour votre réponse
Napator32
2030
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2Posté le 16/05/2017 à 08:19:53
Bonjour, tu veux un looper midi ou pas ?
Si oui regarde : pigtronix infinity, Ehx 45000 (ces deux là ont pas mal de memoire), TC ditto looper x4 (peu de memoire sur celui-ci, pas de SD card, usb vers ordi) boss rc 202 ou 505
Si le midi n'est pas essentiel : ehx 22500, digitech jamman
Moi je m'orienterais vers les EHX (facteur carte SD) : le 45000 fonctionne comme un multipliste (5 piste) mais attention : pas de undo-redo ny de multiply.
Le 22500 a moins de pistes (2)et n'a pas le midi mais a le undo-redo et le multiply pour un budget plus serré que le pigtronix (qui, pour 2 pistes, est le top).
À considerer aussi les boss (202 et 505), plus desktop, qui integrent des effets.
Si budget serré et pas de midi, les jamman sont des classiques
0
[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 08:22:16 ]
Mars artiste
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 22/11/2019 à 17:24:34
Coucou. Merci pour ta réponse. Je n'avais pas lu. En fait j'ai trouvé ce que je cherchais. C'est la jamman solo XT. J'en ai 3 sur mon pedalboard.
1 pour les ponts et riffs
1 pour les basses des couplets
1 pour les basses des refrains.
J'entre tout en amont en travaillant avec FL studio, j'insère la mini SD et le tour est joué.
En tous cas merci à toi
0
Napator32
2030
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
4Posté le 22/11/2019 à 19:08:46
si un jour tu voulais caler tout ça sur l’horloge midi d’une boîte à rythme, il existe un petit boîtier qui traduit l’horloge midi en « horloge jamman », je crois que ça s’appelle « midiman » ou un truc comme ça
[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 00:16:33 ]
thovy64
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
7Posté le 24/11/2019 à 00:31:05
Ça se Calle niquel sur l’horloge midi. Pour le début de la boucle pas de soucis, par contre le looper quantize pas l’arret de la boucle (quand t’enregistre a la volée), par contre si t’as préparé des pistes qui sont propres niveau tempo ça va le faire.