Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus petit looper avec fonction tempo

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 768 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plus petit looper avec fonction tempo
Bonjour les AF
Je suis en train de monter un petit set avec boîte à rythme - sampleur (une MPC) et un looper. J'ai essayé l' Electro Harmonix 2880 qu'un pote m'a prétée, reliée en Midi.
Je m'aperçois que plein de fonctions de la sync midi me gênent plus qu'autre chose : le déclenchement, la quantization... En plus je travaille souvent avec des mesures bizarres et n'ai réussi qu'à faire du 4/4 avec ce set up.

Bref : je recherche une pédale MÊME CHEAP, même avec une seule entrée, une seule boucle etc, mais où l'on puisse régler le tempo. Juste parce que j'ai jamais été bon avec les pieds et que quand j'appuie n'importe comment à la fin de la boucle je voudrais bien que la boucle aille jusqu'à la fin du temps.

Je suis à deux doigts d'acheter l'Electro Harmonix 22500 qui m'a l'air de faire ça mais je voulais votre avis, parce que c'est cher et je me fous du multipistes et des trois entrées.
Merci, ZZZzzzzz
2
Qu'entends-tu précisément par "régler le tempo" ? Entrer le BPM précis ou le faire via un tap tempo ?
Si c'est le second cas, la plupart des petits loopers (Nux Core Deluxe par ex.) le font.
3
Citation de Vibraphonik :
Qu'entends-tu précisément par "régler le tempo" ? Entrer le BPM précis ou le faire via un tap tempo ?
Si c'est le second cas, la plupart des petits loopers (Nux Core Deluxe par ex.) le font.

Je pense qu'il recherche un looper qui quantize à la noire ou à la mesure et qui le fait aussi avec des mesures impaires.
Bien des loopers le font mais concernant les petits modèles, je n'ai pas de référence.

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 11:34:25 ]

4
Pour les mesures impaires, le Nux est très limité (3/4 et 4/4 seulement, et 12/8 aussi).
5
Non, aucune importance. Si le looper pense que c'est du 4/4 je peux jouer cinq mesures en 4/4 et avoir 4 mesures en 5/4 sur la MPC. L'important est effectivement de rester synchro sur le premier temps des séquences.

Donc le seul truc c'est un afficheur avec le tempo (avec tap ou sans tap) pour faire manuellement coincider le tempo de la MPC.


Cette chinoiserie a l'air de le faire très bien par exemple :
mais ça a l'air austère (je cracherais pas sur un petit reverse ou octave ou petits gadgets).
6
A ce moment là, il y a le boss RC202 avec footswitch, mesures impaires et synchro midi, de 2/4 à 7/4 et de 8/8 à 15/8.
Après il y a toujours des messages midi qui peuvent foutrent le bordel dans une config, les start stop & co.
7
honnêtement le RC202 est trop compliqué. ça a l'air terrible comme machine, mais je suis trop teubé. J'en ai eu un une journée, prêté par le même pote, j'ai rien su faire, tout seul dans mon coin j'ai quand même rougi de honte.

J'ai téléchargé le manuel de l'EHX 22500, apparemment il est possible d'afficher le tempo, du coup ça me va. Ya 30 jours pour se retourner