Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/04/2020 à 20:48:33Boss RC-10R
Bonjour,
Une question pour les possesseurs de ce looper qui a l'air vraiment génial.
Pouvez-vous me confirmer qu'il est possible d'importer un fichier audio (du wav apparement) dans un emplacement mémoire du looper. Mon objectif est aussi d'utiliser cette pédale pour jouer sur des backing track que j'aurais téléchargé. Dans ce cas, ça se passe comment au niveau du réglage du tempo ?
Merci !
christian_r
2203
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 26/04/2020 à 21:13:17
La notice est ici https://medias.audiofanzine.com/files/rc-10r-modedemploi-fr-482561.pdf
Page 6 : "Vous pouvez utiliser votre ordinateur pour lire ou écrire les phrases du RC-10R et synchroniser un appareil USB
MIDI avec le RC-10R."
Il dispose de 99 mémoires de phrases, sur 2 pistes + rythme (en stéréo 44kHz 32 bits), donc ça doit fonctionner en chargeant dedans ses back tracks.
Par contre il n'a pas l'air de disposer de relecture à bpm variable, il faudra sans doute une piste déjà bien réglée au tempo.
0
Christian
Dubalgan
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 09/05/2020 à 19:55:39
Je confirme que ça fonctionne. J'ai finalement craqué pour ce looper que je trouve excellent. On peut faire varier les bpm des enregistrements. J'ai pas encore compris comment il fait pour repérer le bpm d'origine car il se règle automatiquement lorsqu'on importe un morceau.
J'ai juste un problème de boucle de masse lorsque le looper est banché sur la carte son et l'ampli en même temps. Mais ce n'est pas lié au looper lui meme.