Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss RC-10R

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 142 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boss RC-10R
Bonjour,
Une question pour les possesseurs de ce looper qui a l'air vraiment génial.
Pouvez-vous me confirmer qu'il est possible d'importer un fichier audio (du wav apparement) dans un emplacement mémoire du looper. Mon objectif est aussi d'utiliser cette pédale pour jouer sur des backing track que j'aurais téléchargé. Dans ce cas, ça se passe comment au niveau du réglage du tempo ?

Merci !
2
La notice est ici https://medias.audiofanzine.com/files/rc-10r-modedemploi-fr-482561.pdf
Page 6 : "Vous pouvez utiliser votre ordinateur pour lire ou écrire les phrases du RC-10R et synchroniser un appareil USB
MIDI avec le RC-10R."
Il dispose de 99 mémoires de phrases, sur 2 pistes + rythme (en stéréo 44kHz 32 bits), donc ça doit fonctionner en chargeant dedans ses back tracks.

Par contre il n'a pas l'air de disposer de relecture à bpm variable, il faudra sans doute une piste déjà bien réglée au tempo.

Christian

3
Je confirme que ça fonctionne. J'ai finalement craqué pour ce looper que je trouve excellent. On peut faire varier les bpm des enregistrements. J'ai pas encore compris comment il fait pour repérer le bpm d'origine car il se règle automatiquement lorsqu'on importe un morceau.
J'ai juste un problème de boucle de masse lorsque le looper est banché sur la carte son et l'ampli en même temps. Mais ce n'est pas lié au looper lui meme.