Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel looper pour du backing track ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 241 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel looper pour du backing track ?
Bonjour tout le monde,
Ma demande est un peu particulière.
J'ai besoin d'un looper pour la scène, sans nécessité d'enregistrement de loops en live.
C'est juste pour créer de l'accompagnement (par dessus lequel nous jouons de "vrais" instruments), mais avec des nombres de mesures non prévus à l'avance.
J'ai donc besoin après avoir importé mes fichiers *.wav venant de mon PC de pouvoir passer de l'un à l'autre de manière fluide, c'est à dire que si je déclenche le loop 2, il attende la fin du loop 1 pour être lu, idem pour les loops 3 et 4 au sein d'un même morceau (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).
Je sais qu'il est possible de faire ça sans problème avec le RC-505, mais serait-ce possible avec un RC-202, voire un RC-5 (donc d'avoir plusieurs loops pré-enregistrés qui puissent s'enchaîner lorsque je le désire) ?
Merci de vos réponses.
2
Suis dans le même cas.
J'avais acheté un Jamman Digitech, qui permet ça (en théorie...).
Le problème c'est que le transfert des fichiers (direct via USB ou via la carte mémoire) impose l'utilisation de l'appli Windows, que j'ai jamais réussi à faire marcher (linuxien, je bosse avec Ubuntu Studio).
Donc j'en cherche un autre pour faire ce genre de chose, sur lequel la mémoire est accessible "directement" (comme une clé usb, quoi).
3
J'ai finalement acheté un RC-5 et avec la pédale de commande FS-6 que j'avais déjà, je peux passer de façon parfaitement fluide de la Memory 1 à la Memory 2, ainsi de suite.
La 2ème pédale du FS-6 me servant à faire Play ou Stop.
Donc pour l'utilisation que je souhaite en faire, le RC-5 est tout à fait adapté, à condition d'organiser avec le logiciel Tone Studio les différentes boucles dans l'ordre chronologique de leur utilisation au sein du morceau joué et de l'ordre des morceaux joués sur scène.