Achat Looper
- 16 réponses
- 3 participants
- 503 vues
- 4 followers
Jean Michel
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2022 à 23:30:41Achat Looper
Bonjour, je suis à la recherche de conseils pour m'acheter un petit looper.
Nous sommes 4 dans le groupe : chant, guitare, basse et batterie. Je voudrais pouvoir enregistrer des rythmiques pendant que nous jouons et pouvoir les déclencher quand je dois faire un solo pour ne pas que le son général soit trop vide ...
J'ai vu le Pigtronix Infinity Looper 2 ou le TC Ditto X4, le Boss RC 20 XL, le Jamman Digitech, mais comment savoir celui qui me conviendrait le mieux ???
Merci pour votre aide
Nous sommes 4 dans le groupe : chant, guitare, basse et batterie. Je voudrais pouvoir enregistrer des rythmiques pendant que nous jouons et pouvoir les déclencher quand je dois faire un solo pour ne pas que le son général soit trop vide ...
J'ai vu le Pigtronix Infinity Looper 2 ou le TC Ditto X4, le Boss RC 20 XL, le Jamman Digitech, mais comment savoir celui qui me conviendrait le mieux ???
Merci pour votre aide
- 1
- 2
Jean Michel
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 12/02/2022 à 13:55:02
J'ai commencé les premiers essais avec le looper Ditto Jam X2 et pour le moment je ne suis pas convaincu.
J'ai enregistré à la maison une boucle sur laquelle j'ai essayé de placer un solo mais vu que les micros interne de la pédale capte les sons ambiants pour se caler rythmiquement, la boucle devient complètement boiteuse quand je commence à jouer un solo ...
J'ai enregistré à la maison une boucle sur laquelle j'ai essayé de placer un solo mais vu que les micros interne de la pédale capte les sons ambiants pour se caler rythmiquement, la boucle devient complètement boiteuse quand je commence à jouer un solo ...
Vibraphonik
2919
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 12/02/2022 à 18:17:34
Tu peux désactiver la fonction de synchronisation rythmique (voir le manuel) pour aller en mode "classic" ou "practice". De cette façon la pédale n'écoute plus son environnement et ta boucle ne bouge plus.
Edit :
Edit :
Citation de manuel :
From the factory, Ditto X2 Jam is set to BeatSense mode.
The Stop button is used to cycle between the 3 modes.
To cycle through the Loop modes, quickly double tap and hold the STOP footswitch for ~2 seconds. While your foot is on the STOP footswitch, the LOOP footswitch LED will flash briefly to confirm a successful mode change:
•1 green LOOP flash = Classic loop mode
•2 green LOOP flashes = BeatSense mode
•Red LOOP flashing continuously = Practice mode
You can confirm the current mode at any time by observing the STOP LED behavior:
•STOP LED off = Classic mode
•STOP LED solid green or flashing at tempo = BeatSense mode
•STOP LED solid red or flashing at guitar input tempo = Practice mode
The current loop mode will be retained on next power-up.
[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 18:25:36 ]
Jean Michel
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 12/02/2022 à 19:22:07
Merci pour ta réponse. Je suis une quiche en anglais . Je vais demander à Google de m aider
Vibraphonik
2919
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
14 Posté le 12/02/2022 à 23:08:41
Merci Deepl !
Citation :
En usine, le Ditto X2 Jam est réglé sur le mode BeatSense.
Le bouton Stop est utilisé pour passer d'un mode à l'autre.
Pour passer d'un mode à l'autre, appuyez deux fois sur le bouton STOP et maintenez-le enfoncé pendant environ 2 secondes. Pendant que votre pied est sur le commutateur STOP, la LED du commutateur LOOP clignote brièvement pour confirmer un changement de mode réussi :
- 1 clignotement vert = Mode boucle classique
- 2 clignotements verts = mode BeatSense
- clignotant rouge en continu = mode Practice
Vous pouvez confirmer le mode actuel à tout moment en observant le comportement de la LED STOP :
- LED STOP éteinte = Mode classique
- LED STOP verte fixe ou clignotante au tempo = mode BeatSense
- LED STOP rouge fixe ou clignotant au tempo de la guitare = Mode Practice
Le mode de boucle actuel sera conservé à la prochaine mise sous tension.
Jean Michel
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 13/02/2022 à 15:51:39
Je me demande si la pédale que j'ai reçu n'a pas un problème car je n'arrive pas à effectuer aucunes des procédures que j'ai pu trouver sur le net : passage en mode "classique", reset complet, la pédale n'est pas reconnu quand je la branche en USB sur mon ordi, ... (est un mauvais stock B ?)
Vibraphonik
2919
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 14/02/2022 à 10:24:14
Effectivement c'est bizarre.
Probable que ce soit un mauvais stock B, en effet.
Probable que ce soit un mauvais stock B, en effet.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2