Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 187 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Looper
Hello les zicos !
Que me conseillez-vous en looper ?
Je suis débutant donc pas quelques chose de trop complexe .
Merci
Musicalement votre
jean
2
Ca dépend surtout de ton utilisation...
C'est pour bosser seul à la maison, pour t'entraîner sur des grilles d'accords, pour expérimenter en superposant des boucles, pour enregistrer autre chose que de la guitare (voix, basse, clavier...) ???
Edit : à voir aussi si tu as besoin d'une boite à rythme intégrée, d'enregistrer des loops, de la stéréo, etc.

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 22:08:30 ]

3
Bonjour, Ha ouai je ne voyais pas ça aussi complet !!!!!
Bin comment dire ? Peut-être un peut tout ça a la fois ! Disons que je me dis que c'est peut-être mieux d'avoir quelque chose de complet afin de pouvoir évoluer avec plutôt que de devoir changer après ?
4
un Hobo (agricole) ou un Electro Harmonix 720 (ingénieur).
5
"quelque chose de complet" ce n'est pas le même prix qu'un looper minimaliste (mais souvent plus simple à utiliser).

Dans les premiers prix on trouve des looper très simples comme le Ditto, qui n'ont qu'une fonction (superposer des boucles), mais qui le font bien !
En montant un peu en gamme, on trouve des appareils avec un métronome/boîte à rythme et/ou la possibilité de stocker plusieurs boucles : c'est à mon avis un bon point de départ pour commencer à s'entraîner. Dans cette gamme j'ai utilisé un Boss RC20XL (plus fabriqué aujourd'hui) et un Nux Loop Core Deluxe.
Dans le haut de gamme tu trouveras des trucs très complets, avec plusieurs pistes ou qui génèrent automatiquement un accompagnement basse/batterie sur ce que tu joues, mais qui sont aussi plus complexes.

Autres points à prendre en compte : la stereo si tu en as le besoin, les effets intégrés, la possibilité d'importer/exporter des boucles depuis un ordi, etc.

Enfin, si tu souhaites l'utiliser en live, les modèles qui comportent deux boutons (un start/overdub + un stop/clear) sont bien plus faciles à utiliser.

Il y a beaucoup de modèles différents, c'est pour ça qu'il est important de définir ton besoin (et le budget que tu souhaites y mettre) avant de cibler une gamme de produits plutôt qu'une autre. Si tu ne sais vraiment pas, tu peux aussi commencer avec un looper simple et peu couteux (et d'occasion), quitte à le revendre et évoluer vers autre chose plus tard.
6
J'ai pris ça dernièrement, très bien

4308410.jpg

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

[ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 10:32:16 ]