Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper sur batterie acoustique, comment faire ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 119 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Looper sur batterie acoustique, comment faire ?
Bonjour,

je suis batteur/chanteur dans un duo batterie/chant et accordéon. Pour animer nos live (principalement dans des bars), je sors parfois de derrière la batterie pour aller "chercher" le public.
Je souhaiterais pouvoir lancer une séquence grâce à un looper mais je me demande comment faire pour reprendre mes 5 micros (GC, CC, 2 toms et le charley) et les envoyer dans un looper (que je n'ai pas encore, j'attend avec hâte vos réactions avant d'investir !).
Mes micros passent dans une console ZOOM Livetrack L-20.
J'ai pensé à cette solution : envoyer mes micros dans une sortie AUX de la console, sortie qui va dans le IN du looper, le OUT du looper retourne dans une tranche de la console.
Questions : est-ce que déjà c'est techniquement faisable, est-ce qu'il va y avoir des problèmes d'impédance, est-ce que je vais pas me créer une boucle infernale, est-ce que je risque de griller du matos, etc, etc ?!!
Je veux que ce soit live, je ne veux donc pas envoyer de sample batterie avec un PC ou autre.
Si ma solution n'est pas bonne, est-ce que vous avez une autre soluce ? J'ai beau fouiller, je ne trouve pas (rien!) !
Et puis, tant qu'à y être, quel looper vous me conseillez pour mon usage ? Une Boss RC-1 ou quelque chose de plus "basique" ?

Merci d'avance pour vos réponses !