Sujet de la discussionPosté le 12/06/2024 à 18:26:22Looper et Boss Katana 50 MKII EX
Bonjour à tous,
Il y a quelque temps, j’ai voulu évoluer au niveau de mon matos et m’acheter un looper. Mon but était d’utiliser mon ampli Katana 50 MKII EX, pour profiter de ses effets. Malheureusement, contrairement à son grand frère le Katana 100, le Katana 50 ne possède pas d’entrée ou de sortie pour brancher un looper.
Je pensais utiliser la sortie « Line out » et l’entrée « power amp in » ou « aux in » pour brancher le looper. Mais avant d’aller plus loin, j’ai compris qu’il fallait faire attention au niveau délivré par les entrées et sorties :
- Niveau micro : signal faible (environ 0.001 à 0.01 volt), avec une haute impédance (150 à 200 Ohms).
- Niveau instrument : signal plus fort que celui micro (entre 0.1 et 0.2 volt), avec une impédance Variable (100 Ohms à 1 MOhm).
- Niveau ligne : signal fort (environ 1V), avec une impédance base (100 à 600 Ohms).
Les trois connexions d’ampli indiqué plus haut, sont toute au niveau ligne. Par contre si j’ai bien compris, les entrée et sortie des looper sont en niveau instrument.
Je cherche donc à ramener le niveau ligne au niveau instrument. Pour ça je pensais utiliser un boîtier DI entre la sortie « Line out » de l’ampli et l’entrée du looper.
Puis utiliser un boitier de reamping, entre la sortie du looper et l’entrée « power amp in » de l’ampli.
C’est bon, vous savez tout !
A votre avis, est ce que montage est correct, ou existe-t-il d’autres possibilités ?
Si je vais dans ce sens, faut-il prendre un boîtier DI passif ou actif ?
Le signal sonore sera-t-il correct, avec tous ces intermédiaires, ou risque-t-il d’être trop dégradé ?
Merci pour votre aide.
[ Dernière édition du message le 12/06/2024 à 18:28:50 ]