Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet boss rc3 boite à rythme

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 283 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion boss rc3 boite à rythme
SOS quelq'un a une solution?
1 Posté le 09/01/2023 à 15:30:04
Bonjour je repose ma question restée sans réponse du fabricant


1 Posté le 19/12/2020 à 19:02:35
Bonsoir , gros soucis avec mon looper Boss rc3 .
Le son de la batterie est trop fort même quand le potentiomètre est au minimum et sa claque dur dans le haut parleur.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci de vos conseils éclairés .
Bonne soirée à tous
2
Salut,

Sur le boss rc3 il y a que 2 reglages de volume séparé.
Le 1 pour la loop
Le 2 pour le rhythm

Est ce que tu enregistre la loop avec un niveau d'entrée suffisament élevé. ?


6132069.jpg

 



 

[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 20:02:29 ]

3
Bonsoir, sans débuter un loop juste en testant une rythmique , le volume est excessivement élevé même en positionnant le bouton volume au mini .
Un technicien m'a déja conseillé de souder une résistance 200 ohms aux pattes du potentiomètre mais pour moi je cale , le boitier est petit et l'électronique miniaturisée , trop peur de tout griller. pas de réponse coté vendeur le matériel est trop vieux , ce modèle n'existe plus . Je crois que je vais continuer à entrer des batteries enregistrées en auxiliaire mp3. Merci de ta réponse
4
J ai une question

Comment tu utilise le rc3

Sur quoi tu branche la sortie A (mono ) ou B .?

Sur une table de mix ?
Sur un ampli?

 



 

5
Bonjour , branchement en A des 2 cotés en Send et Return à l'arrière de l'ampli. Avec un branchement direct entrée ampli le problème est le même . Le potentiomètre 2 qui commande la puissance de la rythmique au mini le son de batterie claque dans le haut parleur , c'est injouable . Ma solution c'est des sons de batterie sur un lecteur Mp3 branché en auxiliaire . En fait je ne me sers que de back track pris sur le web en accompagnement pour jouer mes solos.
6
Autre question:

Est ce que le volume du rhythm augmente quand même priogressivement un peu quand tu tourne le potar vers la droite?.

Oubien est ce que le volume est toujours au même niveau quelque soit la position du potar de rhythm ?

 



 

7
Oui le volume augmente en tournant à droite mais alors ce sont les voisins qui doivent se demander si je casse un mur au marteau piqueur :mrg:
8
Les sons des rhythms ne seraient pas stockés sous forme de fichier wav 44khz 16bit dans le rc3 ?.
En connectant en usb avec un ordi tu ne pourrait pas reéditer les drum wav sur un pc , en diminuant leur niveau de volume de la moitié afin de retrouver une courbe plus adapté au réglage du portar rhythm du rc3

 



 

9
Hélas non , les fichiers rythmes ne sont pas accessibles comme les fichiers wav des 99 emplacement . Ils n'apparaissent pas à l'ordi .
10

Pourtant il y a un éditeur pour rc3

Download and install BOSS TONE STUDIOS for RC-3 software editor/helper to import and export .WAV files to your RC-3. BOSS TONE STUDIOS will allow you to download RHYTHM PERCUSSION or full band BACKING TRACKS to your RC-3 in .WAV file format for LOOPING and OVERDUBBING on.

https://support.roland.com/hc/en-us/articles/115005709243-RC-3-Rhythm-Guide-vs-Rhythm-and-Backing-Tracks