Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet looper et montage avec AB box et Y

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 25 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion looper et montage avec AB box et Y
Bonjour,
Je souhaite brancher mon looper d'une manière assez spéciale et j'ai besoin d'aide pour comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas.

Voici la chaîne du signal :
Guitare → AB box
A → Looper → Boîte Y → Ampli
B → Y box → Amp

Lorsque la pédale AB box est en position A : pas de problème, c'est la façon normale d'utiliser un looper. Le signal de la guitare va dans le looper, puis dans l'ampli. J'enregistre une boucle et elle est jouée normalement.
La pédale Y box (entre le looper et l'ampli) ne reçoit qu'un seul signal sur l'une de ses entrées (celle du looper). L'entrée reliée au B de la pédale AB box n'est pas connectée à la guitare (car la AB box est en position A).

Mais lorsque je passe en position B, LE NIVEAU DE LA GUITARE DIMINUE, alors que le niveau du LOOP reste le même. Etrange non ?

Et encore plus étrange : lorsque j'ajoute des pédales d'effets entre la guitare et le looper, ce n'est pas le niveau de la GUITARE qui devient plus bas (cette fois il reste constant quand je switch entre A et B), mais c'est le niveau de la BOUCLE jouée par le looper qui diminue !

Il ne devrait pas changer car en position B, la pédale Y box reçoit 2 entrées : la boucle précédemment enregistrée sur le looper, et le son direct de la guitare (qui ne passe pas par le looper).

Comment la guitare, en allant directement sur le Y sans passer par le looper, peut-elle affecter le niveau du signal de la boucle qui est déjà enregistrée dans le looper ?

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.