Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/09/2024 à 09:30:45lopper+ création rythme
Bonjour
Je suis bassiste
Pour du live Je cherche un looper qui lancerait un beat et et me permettrait de looper 2 boucles de basse et ensuite passer au chant .
A savoir s il existe un looper ou je peux construire des bonnes boucles de batteries ou peut on seulement trouver des loopers avec des rythmes pré enregistrés !?!? ( ce qui serait dommage)
Merci
vincector
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/09/2024 à 11:07:04
Ou alors un looper couplé à une boîte à rythme.
Ezt ce possible?
0
MissRoland
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
3Posté le 07/09/2024 à 13:16:56
Salut,
De nombreux looper possède aussi des pattern de rythm en Rom.
Mais effectivement il serait plus créatif d'utiliser une vraie boite à rythme programmable avec un looper .
Merci.
Mais c'est super compliqué de looper un beat.
Est ce que c'est possible avec du midi?
Laissez tourner le beat sur la boîte à rythme et boucler sur looper.
Et pas trop galèrer à tout caler ensemble
0
MissRoland
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
5Posté le 08/09/2024 à 12:22:25
Salut,
Non justement si tu te cale sur le tempo de la bar , tu es certain d'être bien " synchro " dans ton jeu avec ta basse.
C'est un peu comme jouer avec un metronome .
Si le looper est midi tu mets la bar en master et le looper en slave
( midi sync out) en reliant les deux machine avec un cable midi .
Tu appuies sur le REC du looper et dès que tu appuies sur le play de la bar , le looper start synchro avec la bar ..
Tu trouveras facilement les bars et les models de looper midi comme par exemple le boss rc 202 .etc..dans les 2 liens indiqués plus haut. .
0
[ Dernière édition du message le 08/09/2024 à 12:27:43 ]