Sujet de la discussionPosté le 21/12/2024 à 02:55:181 Looper avec 1 ampli à modélisation, no problèm ?
Bonjour,
Mon matos: Ampli à modélisation Fender Mustang LT 50 (pas de sortie de boucle d'FX) et j'aimerais acheter le looper NUX JTC Drum & Loop Pro https://www.thomann.de/fr/nux_(...)o.htm
Pour info voici les entrées et sorties du Looper NUX:
Entrée sur Jack 6,3 mm
Sortie Lout Amp sur Jack 6,3 mm
Sortie Rout Mixer sur Jack 6,3 mm
Entrée Ext. Sw sur Jack 6,3 mm
Port micro USB-B
Mon ampli ne possédant pas de boucle d'fx (juste une entrée footswich à l'arrière), ma connexion sera: Guitare > Looper NUX > Ampli Input.
Je ne peux donc pas par exemple jouer une mélodie avec un son clair pour ensuite jouer dessus avec un son distortion ou réverb ou chorus qui sont intégré dans l'ampli, car une fois que je modifie les paramètres, la mélodie claire change également avec les paramètres, c'est bien ça ?
Ha intéressant ça.
Ce que j'aimais bien dans le looper NUX JTC, hormis une bonne critique, c'est qu'il faisait looper et drums.
Mais si tu as quelques suggestions à me proposer, je suis preneur..Surtout que je n'ai pas encore acheté mon looper
En fait, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton looper. Si c'est pour jouer chez toi et improviser/expérimenter, n'importe quel multi-effet qui dispose d'un looper et d'une boite à rythmes conviendra.
Je ne les connais pas particulièrement (à part le Zoom G1on que j'ai à la maison), mais en général ils sont assez bien pourvus en rythmiques, et parfois un peu limités en longueur de boucle (80 secondes pour le Zoom G2, par exemple, qui pourrait être dans tes prix). A voir en fonction de ton budget...