Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Est-il possible d'enregistrer le son du pc par la prise AUX IN du RC3 ?

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 95 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-il possible d'enregistrer le son du pc par la prise AUX IN du RC3 ?
Bonjour,
C'est Dimanche, les feignants travaillent.
Je voudrai bien savoir si je peux donc enregistrer via le pc vers la rc3 par l'entrée l'aux in ( du RC3 ), ( en mettant le RC3 sur enregistrement auto ), c'est en relisant le mode d'emploi que je me suis demandé ça.
je voudrai y mettre des boucles que j'ai enregistré sur le pc, en passant par ma carte son usb ou la prise sortie audio du pc, est-ce qu'il faut un mini jack stéréo ?
Et, je trouverai ça plus pratique que de passer par le système piste wave en branchant le rc3 sur le pc par usb, je ne gère pas bien les volumes et c'est trop long la manip. ( imao ).
Mon problème c'est que je voudrai sans arrêt changer des pistes de place et le RC3 ne fait pas ça, ( enfin c'est ce que je crois ), Est-ce que qqun connait un looper simple comme celui là mais sur lequel on pourrait changer les pistes de place ?
Merci les gens, bon Dimanche.

[ Dernière édition du message le 23/03/2025 à 16:28:45 ]

2
Bon nombre on certainement pensé que je n'avais qu' a essayer... et je suis bien d'accord:)

Mais le fait est que je ne pouvais pas jusque là car je pensais ne pas avoir le câble mini jack, après recherche dans les sacs à câbles j'en ai trouvé un. J'ai donc fait l'essai.
Donc je poste ceci qui pourra peut-être servir à des utilisateurs du rc3: ça marche !
Mini jack stéréo dans la AUX IN rc3 et sur la sortie audio du PC, faut faire attention au niveau des volumes avec le pc, ça fonctionne nickel, fini les transferts de fichiers waves :)
Pour l'instant j'ai enregistré une partie d'un morceau entier, cad intro, thème, grille impro, re thème et fin, suffit d'appuyer quand ça fini.
Je pense pouvoir faire des boucles car l'enregistrement auto de la pédale fonctionne correctement, mais peut-être le signal de départ doit être assez franc.
Voilà, ça va me simplifier un plan solo très proche que je n'ai pas le temps de préparer :) Salut.
Edit : Il s'agit bien d'une erreur de ma part au niveau du déplacement des pistes sur le rc3, c'est tt a fait possible; il suffit d'appuyer sur " write " quand on est sur la piste que l'on souhaite bouger, et choisir sa place avec les boutons en dessous du petit écran. Désolé.

[ Dernière édition du message le 27/03/2025 à 18:07:55 ]