Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Echoplex
Photos
1/26
Gibson Echoplex

Looper de la marque Gibson

Sujet Echoplex : Si on ne le trouve pas, on à qu'a l'inventer !

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 3 580 vues
  • 4 followers
1 Echoplex : Si on ne le trouve pas, on à qu'a l'inventer !
C'est un vrai cauchemard pour trouver cette pédale. C'est tout simplement impossible en Europe, sauf occas...

Je suis en train de plancher pour trouver une solution soft. Il y a un gars qui développe une emulation de cette pédale sur linux :
http://essej.net/sooperlooper/

Il y a aussi des tentatives sur Pure Data
http://membres.lycos.fr/mobil12/pd-works-spl5.htm (par exemple)
mais bon, là ça fait un peu peur...

J'en arrive à l'idéé suivante :

Une machine linux audio sans écran ni disque dur, qui tournerait uniquement en Ram, un CD bootable, contenant le système et les les applications pilotées par pédalier midi.
Avec une configuration type (par exemple asus p4c800, intel p4 2.4 Ghz, 1 go ram pc3200, rme hdsp 9632, lecteur samsung xxx), ce CD pourrait être utilisé par tout le monde, à condition d'avoir ladite config. L'avantage : Un noyau linux patché non seulement pour l'audio et le low-latency, mais en plus un système dédié a une unique configuration, d'ou des perfs et des tps de lat. optimisés.

Le hic : Moi, je ne suis pas capable d'aller plus loin que l'idée. Je cherche donc des personnes compétentes dans le domaine linux et audio. J'ai quelques contacts. Peut-être... mmh... surement qu'il faudra payer pour ça (tout travaille mérite salaire !). Si nous sommes plusieurs, nous pourrions soutenir le projet...

Le débat est ouvert
Afficher le premier post
11
Le mobius semble prometteur, mais pas encore au point.
Je crois plus en sooperlooper, dont une mouture PC semble en projet.

Ceci dit, l'arrivée de la RC50 risque probablement de stimuler la reactivité industrielle dans ce domaine, et de faire aussi chuter les prix, ce qui serait pas mal.
12
Finalement, le RC-50 est à la rue. On attends de voir les corrections de l'update annoncé par Roland d'ici à la fin de cette année, malheureusement, il y a fort à parier que cet update ne tienne pas compte des remarques concernant les problème de START/STOP qui fonctionne à contre-courant toute logique.
Le RepeaterMKII s'eternise dans les cartons d'Electrix, le LP1 de Looperlative continue de coûter très cher et surtout, d'être indisponible au commun des mortels pour cause de production artisanale allant de paire avec une liste d'attendre digne de Ferrari, et le JamMan Lexicon, bien que relativement bon marché et disponible, reste trop limité du point de vue de la RAM comme des fonctionnalités, m^m avec l'adjonction d'un EPROM Bob Sellon.
Reste l'EDP, qui, malheureusement revient lui aussi trop cher si l'on souhaite looper en stéréo.

Finalement, j'en viens à me demander si je ne vais pas me tourner vers Live d'Ableton avec une petit interface audio/midi et un FCB1010 qui va bien. Après tout, ça prendra pas plus de place sur mon pedalboard en ce qui concerne les contrôleurs, et au moins, je disposerais de toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin. Voir par exemple ce que fait Kid Beyond avec son Live.
Je flippe juste un peu pour la stabilité sur scène...:??:

Décidément, en 2006, le monde des Loopers n'est vraiment pas ce qu'il devrait être.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
J'oubliais le 2880 d'Electro-Harmonix qui semble intéressant mais que je n'ai pas encore pu tester et qui reste somme toute assez cher.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Bonjour à tous les internautes musicaux,

Aujourd'hui vendredi 25 juillet 2008, je viens d'acheter un rack echoplex digital pro plus (EDPP) au magasin "la pédale" à Paris, rue Victor Massé dans le 9ème.

Il leur en reste encore deux pour ceux que cela intéresse.

Le prix de ce produit neuf EDPP, rack + pédale gibson, est actuellement de 695 euros (629 + 64).

Il n'y a donc plus besoin, à mon sens, de l'inventer.

Musicalement.

Laius.
Musicalement
15
Salut bien,

Depuis ce temps j'ai réalisé un patch reaktor qui permet de faire du looping multitrack avec effect insert etc...

Disponible en open-source ici :

http://code.google.com/p/tracker-looper/

Etat du projet utilisable sur scène tel quel, même si de nombreuses améliorations seraient à apporter.

Bonne loops !