Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 JM4 Looper
Photos
1/469
Line 6 JM4 Looper

Looper de la marque Line 6 appartenant à la série Stompboxes Modeler

Sujet Qu'est-ce que cela donne avec une guitare electro-acoustique et micro piezzo?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 773 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que cela donne avec une guitare electro-acoustique et micro piezzo?
Salut tout le monde!

Question:

qu'est-ce que cela donne avec une guitare electro-acoustique et notament avec ma yamaha silent guitar SLG100SH (cordes acier et micro piezzo)? Je cherche un peu partout dans le forum mais je ne trouve pas la réponse (chuis novice! :oo: ).
Les fonctionalités de ce JM4 me plaisent bien et me paraissent plus intéresantes que les autres multi-effets pour electo-acoustiques, elles me semblent plus récentes et plus complètes mais je ne sais pas si cela est adapté pour un micro piezzo.
Si réponse par la négative, qu'existe-t-il de semblable pour ma silent guitar ou autre electro-acoustique (budjet pas limité pour cet achat)

ça urge car j'ai un avoir chez mon revendeur et il va bientôt expirer (pas le revendeur!)

Merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon , après il y a des multi-effets pour électro :

Korg AX3A
Boss ad-3

enfin... etc...
12
Bonsoir
oui tu as compris (j'ai deja un jamman mais je pensais que le jm4 pouvait me servir pour les deux).
Donc que me conseilles tu comme multi-effet pour electro accoustique autre que le fameux zoom a2...
Merci.
13
Oppss j'avais pas vu la 2eme réponse je vais aller voir les produits que tu cites.
14
Je viens de voir le Boss AD-8

15
Là le boss AD-3

16
Une liste plus complète d'effets pour Electro :
- ZOOM A2
- Behringer V-tone
- Tc-electronics, G Natural
- Korg AX3A
- BOSS AD-8
17
Sur le Jam4 il y a quand même une possibilité détournée prévue par Line6:

Moi je branche une Godin 5th avenue, mais pas sur l'entrée guitare, car là le son est plat et sec sans simulation d'ampli et "électrique" avec une simulation.

En fait il faut ruser un peu mais c'est prévu: il faut brancher la guitare sur "aux". Tu te retrouve avec la liste de presets dédiés aux voix et en faisant défilés ces derniers dans le menu "Tone", tu trouves ... "acoustic1", "acoustic 2", "magnetic mic" et "basse". Tu peux dés lors utiliser l'eq, la reverb et le delay sensé prendre en charge le micro et le tour est joué.

pour faire des boucle il faut passer de "guitar" à "mic/aux", Voilà ... et ça marche très bien

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 16:42:40 ]