Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctionnement avec pédalier

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 323 vues
  • 5 followers
1 Fonctionnement avec pédalier
Bonjour,

Je dois être débile mais je pige rien au fonctionnement avec le pédalier... Sans le pédalier ma pédale fonctionne comme suit :
- 1er click : démarre l'enregistrement
- 2nd click : démarre le replay
- 3ème click : overdub
- double-click : stop
- click prolongé : undo

Avec le pédalier (je le branche sur la prise B/A) déjà il faut choisir, via un curseur sur la tranche, entre "LATCH", "MOMENTARY Open" et "MOMENTARY Close" : apparemment c'est pour définir le fonctionnement des switches du pédalier (LATCH faut cliquer pour activer la fonction, MOMENTARY faut laisser appuyer ?) mais j'ai rien pigé :
- savez-vous comment ça marche ?

Ensuite dans les manuels (qui cela dit en passant sont, sur ce sujet, du pur foutage de gueule) on dit qu'avec le pédalier on peut naviguer dans les replays, mais ça marche pas chez moi. Malgré différents essais (en LATCH ou en MOMENTARY) j'ai absolument pas été foutu de "rétro-ingénierer" le fonctionnement de ce bidule... Apparemment des fois le B sert de tap tempo...

Si quelqu'un peut me venir en aide je lui serais très reconnaissant =)
2

Salut

 

je viens de le tester ... ca ne plug pas à chaud ... il faut eteindre et rallumer le looper quand ta pedale est switchée dans le role de ton choix (pas necessaire d'alimenter la pedale / au contraire / le mode passif est recommandé sur cet engin)

 

POSITION SWICH A / mode : CLOSE (PASSIF)

Appuis courts (2 ou 3 ou plus) à l'arret :  TAP TEMPO lance Click drums 

Appui court en lecture/enregistrement/dubbing : STOP TOUT (1 fois)

Appui long en lecture/enregistrement/dubbing : STOP UNDO/REDO  

 

ATTENTION :

Appui long (a arret ou en marche) : CLEAR la piste (qui n'est pas DELETE)

 

POSITION SWITCH A & B / mode : CLOSE (PASSIF) / mon preferé

appui court : navigation-loops lente UP (B) and DOWN (A)

appui long : navigation-loops rapide UP (B) and DOWN (A)

 

Ca te va comme reponse ? 

Si tu sais comment faire monter le drive de cette pedale sur un macbook de 9 ans bloqué sous SNOW LEOPARD ca m'arrange.

 

 

3
Bonjour,

Merci beaucoup, je vais tester ça dès que je trouve le temps. Pour le driver désolé, je ne suis d'aucune aide =/
4
Pour ma part je n arrive pas a enregistrer une boucle définitivement sur l appareil. J appui sur le bouton save delete mais je n arrive qu a effacer. Impossible de faire une sauvegarde de la boucle enregistré je dois pas faire les bons gestes. Si quelqu'un peut m aider, merci d avance
5
Pour sauvegarder :
1 - appuyer sur "save"
2 - choisir le preset de destination de l'enregistrement avec les flèches (le chiffre affiché clignote). On peut passer cette étape si on est déjà positionné sur le bon emplacement.
3 - appuyer sur "save" à nouveau.

Et c'est tout.
6
Merci pour votre aide.
Cordialement.