Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pigtronix Infinity
Photos
1/289
Pigtronix Infinity

Looper de la marque Pigtronix

Prix public US : $449 incl. VAT

Sujet syncronisation MIDI à l'aide d'un portable-question

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 273 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion syncronisation MIDI à l'aide d'un portable-question
Bonjour à tous,

j'ai une ptite question en ce qui concerne la syncronisation MIDI du pigtronix.

J'utilise le looper depuis quelque temps, l'idée étant de jouer en groupe sur clic. On utilise ableton live sur le portable, lequel envoie un beat MIDI vers le looper.

Problème, je galère à placer une loop correctement en boucle; elle décale bien souvent un poil en avance ou en retard.

Je lis dans le manuel p.39:
Citation :
This active MIDI synchronization is designed to work with regular MIDI
clock signals that don’t change tempo or time signature. If the MIDI
clock signal does change tempo, the Infinity will react and adjust the
sample rate gradually.


Or de ce que j'ai pu comprendre, un pc portable n'envoie pas de clic midi de manière régulière. Par exemple, si le tempo est de 160 bpm, le portable va constamment bouger autour de cette valeur, ce qui donnerait quelque chose comme "159-161-159-etc".

J'ai juste? Car si c'est bien le cas, j'imagine que le problème vient de là.

Merci d'avance! Au pire, je testerai dans pas longtemps avec un clicl provenant d'une RC300, je tiendrai au courant si ça intéresse quelqu'un ;).
2
Oui, ça m’intéresse :-)
3
Hello,

après plusieurs essais infructueux, on a échangé la pédale avec une RC300. Honnêtement, il y avait trop de paramètres qui entraient en jeu (la pigtronix en elle-même, abbleton, le portable, etc), donc on a préféré échanger.

Le gros avantage de la RC300, étant que c'est elle qui envoie le MIDI, donc plus de problèmes de synchro (ça, et le fait que la pédale est quasiment entière programmable, donc c'est intéressant pour la configuration de notre groupe: 1 drum-1guitare).